Par casimir : le 02/06/09 à 11:20:09
Dire merci | je vais faire hurler certain , mais tant pis tous les combien de temps mimimum peut t'on vermifuger sans pb genre tous les mois, tous les 8 jours tous les matins |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par clemence : le 02/06/09 à 11:28:00
Déconnecté Dire merci | Chevaux "normaux" tous les 3mois poulains,a 15jours,1mois puis tous les mois jusque 6-8mois |
Par casimir : le 02/06/09 à 11:35:21
Dire merci | clemence je demande pas les pratique haituelle mais le temps mimimum entre deux vermifuges |
Par clemence : le 02/06/09 à 11:46:29
Déconnecté Dire merci | ben ça dépend si le cheval est oui ou non parasité |
Par zazou273 : le 02/06/09 à 12:07:54
Dire merci | tous les 3 mois pour moi minimum faut pas non plus exploser la flore intestinale après c'est vrai que ça depend de chaque cheval si vers ou non... |
Par Darius : le 02/06/09 à 12:11:49
Déconnecté | ça dépend aussi du vermifuge, si c'est un vermifuge qui a une action de 6 semainnes , ce n'est pas prudent sauf cas précis de le refaire avant. Les 3 premiers ont une chance de passer sans problème (vue qu'il y a une marge avant que ce soit doses toxiques) mais après il risque peut être d'y avoir accumulation.? Les anglais faisaient une campagne il y quelques années pour vermifuger les chevaux tous les mois. Mais la moxidectine n'existait pas encore. |
Par casimir : le 02/06/09 à 12:49:21
Dire merci | Merci darius .. donc max tous les mois sauf si taux de rémanence supérieur , si je comprends bien zazou273 > on parle de max pas de théorie de flore intestinale .. |
Par Amazon87 : le 02/06/09 à 14:03:55
bah si faut prendre en compte que ça détériore la flore intestinale pour savoir tous les combien on peut vermifuger sans danger sauf si les coliques c'est pas un problème majeur pour toi bien sûr |
Par harasdefly : le 02/06/09 à 14:24:32
Dire merci | D'accord avec darius. çà dépend du vermifuge Les americains vendent le Panacur en "dailly wormer" cad qu'ils en mettent tous les jours dans la ration à année entier ... et ils conseillent de faire en plus chaque année un ivermectine + Praziquantel et un Moxydectine a 6 mois d'ecart ... mais bon, les amerlocs, c'est les amerlocs hein ... |
Par casimir : le 02/06/09 à 15:15:12
Dire merci | Amazone87> je vois pas pourquoi le vermifuge détérorerais la flore intestinale .. et la question n'est pas la merci harasdefly > tous les jours ça parait oser je pensais pas qu'on pouvait faire autant comme tu dis c'est les ricains |
Par Darius : le 02/06/09 à 15:28:31
Déconnecté | Effectivement harasdefly j'avais oublier ce vermifuge quotidien des americains, çà me paraissait tellement d'une autre époque que je l'avais zappé, pourtant çà se fait encore même dans les très grandes écuries de courses. |
Par casimir : le 02/06/09 à 15:32:44
Dire merci | ils doivent pas le doser pareille le "dailly wormer" aussi |
Par tilou76 : le 02/06/09 à 22:49:37
Dire merci | c'est dingue ça |
Par zazou273 : le 02/06/09 à 23:30:07
Dire merci | bah je dois etre c** parce que ta question n'est pas compréhensible pour moi vu que tout se rejoint dans le sens mais chacun voit midi à sa porte hein... bonne soirée |
Par Amazon87 : le 03/06/09 à 00:08:29
ah oui le vermifuge ne fait rien a la flore intestinale? et ben |
Par casimir : le 03/06/09 à 08:35:07
Dire merci | tu a des liens des sources sérieuses a part les ont dit amazone87 concernant les dégats sur la flore intestinal si certain, les ricains, vermifugent tous les jour et que leur chevaux arrivent quand même a survivre c'est que les "dégats sur le flore" sont pas si important a par dans l'imagination prolifique des anti-vermifuges de plus c'était pas la question zazou73 < c'est pas grave d'autre on compris la question et ont même répondu |
Par lisis : le 03/06/09 à 15:24:05
Dire merci | Tu veux rentrer dans l'expérimentation et la recherche casimir ? |
Par Amazon87 : le 03/06/09 à 16:24:40
Par casimir : le 03/06/09 à 16:47:39
Dire merci | non Lisis je m'informe .. ça sert a ça le forum |
Par syrius : le 03/06/09 à 17:20:28
Dire merci | un vermifuge ça n'abime pas la flore intestinale ?? Bien sur que si ça abime, demande à un véto... ou meme à plusieurs si tu n'a pas confiance en ce véto en question. |
Par casimir : le 03/06/09 à 18:58:14
Dire merci | ben justement Syrius rien dans les publications sérieuse ne parle d'un pb de ce genre le risque de colique est dut a libération de toxine sur la mort massive des vers pas a un pb de flore intestinale enfin si on me trouve autre chose que des on m'as dis , je sais que comme source je suis préte a changer d'avis |
Par Darius : le 03/06/09 à 21:31:23
Déconnecté | On peut dire que çà abime la flore, puisqu'il y a modification de celle ci a cause d'une certaine quantité de parasites qui vont disparaitre. Mais on abime autant la flore en changeant d'alimentation et on ne l'abime pas au point des antibiotiques qui peuvent la faire disparaitre bien d'avantage encore. |
Par casimir : le 03/06/09 à 22:19:08
Dire merci | on est d'accord Darius ceci dis je vermifugerais pas tous les jours rassurer vous |
Par Pili : le 05/06/09 à 08:50:44
En ligne Dire merci | en principe on peut donner 10 fois la dose de vermi avant d'avoir un sérieux problème de santé. Donc si tu donnes 2 vermifuges d'affilée (à 1 jour ou 1 semaine d'intervale par erreur) il n'y a aucun danger. Les anglais vermifugent toutes les 6 semaines à l'ivermectine + enlèvent les crottins des prairies ... Tout dépend du type de vermifuge et de sa rémanence aussi, certains passent, tuent et ressortent direct, d'autres 'restent' actifs dans le corps du cheval (6 semaines pour 'livermectine, 6 pour la moxidectine) à vermifuger tous les jours ou toutes les semaines, les molécules actives vont finir par s'accumuler dans le cheval et probablement créer des soucis. Le panacur se donne 5 jours d'affilée pour les vers du sang ... c'est prévu pour ... (mais il est du genre, il rentre et il sort) |
Par Pili : le 05/06/09 à 08:51:57
En ligne Dire merci | N.B. mes chevaux surinfestés récupérés sont vermifugés à l'ivermectine tous les mois pendant 6 mois avant de passer à une rotation plus classique à 4 par an. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous