Encore vide
Sujet commencé par : tittounette - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounettePar tittounette : le 02/06/09 à 17:11:47
Dire merci | je rentre de l'éco de ma connemara et elle est vide pour la deuxieme foi, zut. j'avais vraiment espoir que ça est marché pourtant. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par tittounette : le 02/06/09 à 17:59:28
Dire merci | bon mes quatre autres sont pleines donc c'est une bonne moyenne mais c'est elle sur qui je comptais le plus pour me faire un poulain génial. j'attends la prochaine insémination avec impatience. si ça marche encore pas je sais pas si je vais pas changer d'étalon. |
Par lutine88 : le 02/06/09 à 18:05:15
Dire merci | J'espère que la prochaine fois sera la bonne... La mienne est rentre vendredi pour la deuxième fois, car elle était vide de la première fois il y a 3 semaines.. On croise les doigts! |
Par Darius : le 02/06/09 à 18:25:28
Déconnecté | Comme tu dis, c'est une bonne moyenne ou en tous cas honnête. Mais à quelle étape çà coince? elle met beaucoup de temps à ovuler? ou il n'y a aucune piste ? |
Par tittounette : le 02/06/09 à 18:34:04
Dire merci | non je sais pas pourquoi elle prend pas. c'est mes première poulinères, elles sont suivi dans une station des haras ou le responsable les avait déjà ue avec l'ancien proprio et il m'a dit qu'en principe chaque foi elle avait bien pris. c'est peu être l'étalon le problème ,en plus c'est en IAC. |
Par tittounette : le 02/06/09 à 18:45:46
Dire merci | je connais bien l'élevage car ma mère élève des SF mais là ce sont mes ponettes. et je me trouve en fasse de question où je n'ai pas les réponses. ma mere me conseille bien mais je voudrais ne plus rien lui demander, j'ai passé l'age |
Par Darius : le 02/06/09 à 19:38:03
Déconnecté | Ha! le congelé déjà moins de réussite que le frais. Mais bo tu es obligé de faire avec. Pour ta mère si elle est de bon conseil garde là bien au chaud, ses conseils ne seront pas à negliger un jour ou un autre. |
Par tittounette : le 02/06/09 à 19:41:53
Dire merci | oui j'ai discuter avec elle des soins a donner lors de la naissance entre autre mais je ne veux pas non plus lui laisser trop de place car si non elle risque de m'étouffer. |
Par tittounette : le 02/06/09 à 19:44:54
Dire merci | faut il que j'insiste ou vaut il mieux changer d'étalon? |
Par Darius : le 02/06/09 à 21:56:23
Déconnecté | Je ne sais pas, mais le congelé c'est ce qui a le moins de résultat : 89% en main, 85% en IA frais et 69% en IA congelé pour l'année 1991 en exemple. Alors si tu considères que ta jument est difficile à remplir tu dois mettre un max de chance de ton coté et choisir une autre forme de saillie qui a plus de résultats. Mais si tu penses que c'est la faute à pas de chance et que tu tiens à cet étalon, tu retentes avec lui, mais c'est vraiment à toi qu'appartient la décision. |
Par tittounette : le 03/06/09 à 10:26:56
Dire merci | merci Daruis ,je vais retenter avec la dose qui reste et si ça marche toujours pas je changerais d'étalon. |
Par tittounette : le 19/06/09 à 21:30:26
Dire merci | bin voilà, éco ce soir . et encore vide. je suis vraiment déçut. je vais donc changer d'étalon mais du coup je perds les 260e des dosses utilisé plus les 300e du suivi véto. et je recommence en réservant l'autre étalon , je vais aussi devoir payer les frais technique comme si elle n'avais pas était saillie cette année. |
Par Thalis : le 20/06/09 à 13:41:58
Dire merci | vu qu'on est déjà mi juin, à ta place je tenterais un etalon en monte naturelle ou en IAF plutot qu'en congelé. Sinon 4 poulains pour l'année prochaine c'est déjà pas mal, apres tout une année de repos ça lui fera pas forcement de mal. |
Par tittounette : le 20/06/09 à 13:55:58
Dire merci | ouai mais elle a pas pouliné en 2009 donc son année elle l'a déjà ue. et je change justement pour ça pour avoir du frais. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous