Forum cheval
Le forum élevage et soins

électrificateur pour pré?

Sujet commencé par : al - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par al : le 02/06/09 à 20:52:39

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
question sans doute bête pour ceux qui ont l'habitude:
y'a-t-il plusieurs types d'électrificateur? que choisir? comment le mettre en place?

là ça serait apparemment pour 300m de fil, pour 2 chevaux (et peut etre un boeuf chétif ou un poney)

d'avance merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Darius : le 02/06/09 à 21:16:10

Déconnecté
pour avoir une première approche

Lien

Par Canaille : le 02/06/09 à 21:27:17

Déconnecté

13006 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour résumer, il existe 3 types d'electrificateur :

- ceux qui marchent sur secteur, ça nécessite une prise pas loin, donc pas toujours possible, par contre c'est le top en puissance, avec ça pas de fugue possible !

- ceux qui marchent avec une batterie rechargeable : cela nécessite d'avoir 2 batteries (une qui fonctionne pendant que l'autre se recharge) et aussi un chargeur de batterie. Il existe aussi des batteries solaires, très pratique mais apparemment ça se vole bien aussi

- ceux qui marchent avec une pile, non rechargeable, à remplacer à chaque fois.

Le choix va se faire en fonction du budget, du type de chevaux, savoir si c'est provisoire ou non etc etc...

Par al : le 02/06/09 à 21:40:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben apparememnt, étant donné le lieu (pas de secteur), ça sera sur batterie

merci beaucoup darius pour le lien, très informatif

c'est un pré déjà cloturé, mais avec du barbelé (ancien pré à vaches), donc on a déjà les piquets, et on va renforcer le barbelé avec du ruban, je sais quepour vicky, il a tellement peur du ruban qu'il n'y aurait meme pas besoin de jus, mais la jument dema soeur est plus intelligente et teste régulièrement

on ne sait pas encore pour combien detemps c'est, 4 mois voire un an

Par Canaille : le 02/06/09 à 21:53:57

Déconnecté

13006 messages

124 remerciements
Dire merci
Il existe aussi des appareils mixtes qui fonctionnent à la fois sur batterie ou sur pile, ça peut être intéressant pour dépanner

Pour quelques mois, d'un point de vue financier, la pile te coutera moins chère, en moyenne 1 pile dure 6mois en gros.
Mais la puissance fournie est toujours un peu inférieure comparée avec une batterie, donc à voir si la jument teste vraiment beaucoup !

En même temps, vu que c'est pour doubler une cloture, la jument ne va pas être tentée de passer si elle voit la cloture barbelée derrière en plus...

Par al : le 03/06/09 à 13:10:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
canaille: oui, c'est clair,mais bon, ma soeur est toujours très inquiète pour sa jument, elle, elle voudrait faire enlever le barbelé pour tout remplacer....
moi je sais que mon gros ne touchera pas, là où il est en ce moment, depuis plus de 18 mois, c'est cloturé barbelé + ruban (mais juste pour l'effet visuel), il respecte bien, à mon avis, il a déjà du se prendre des sacrés coups de jus

on va étudier l'idée de la pile, si tu dis que ça tient si longtemps...

en tout cas merci beaucoup

Par Youkhone : le 05/06/09 à 09:04:18

Déconnecté

315 messages
Dire merci
 Et il y en a avec panneau solaire !!! Le luxe quand la pature est un peu loin.

Par al : le 05/06/09 à 12:53:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
a priori, la pature se situe non loin d'un village, très proche des dernières habitations (mais trop loin pour le secteur) et facilement accessible

c'est d'ailleurs pour ça qu'on pourra surement pas prendre un âne en famille d'accueil, ça risque de trop déranger les voisins

d'ailleurs, je me demandais: un ane avec 2 chevaux, il ferait beaucoup de bruit?
si un seul cheval part en balade?si les deux partent, je me doute que oui, mais pour un seul

Par casimirus : le 05/06/09 à 14:00:42

Déconnecté
 les ânes c'est la loterie .... soit ils braient très occasionnellement, soit ils chantent à tue-tête au moindre prétexte ... et là, pas cool pour le voisinage.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval