Cassure sabot
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam1 personne suit ce sujet
Par Ramdam : le 04/06/09 à 15:13:30
Dire merci | c'est grave docteur? voilà ce que j'ai trouvé au panard de mon loulou hier soir... photo ce matin c'est le talon extérieur de son antérieur droit... la cassure fait le tour de l'arrière et est aussi profonde à l'intérieur, donc dans la paroi de la lacune (chais pas comment espliquer)... quand je pousse dessus, ça bouge, mais pas trop. mon pareur était là hier matin, il a rien vu, moi non plus; il a pu se faire un pain après ou on est mirauds tous les deux? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Ramdam : le 04/06/09 à 15:15:23
Dire merci | autres photos... |
Par Amazon87 : le 04/06/09 à 17:23:12
il s'est arraché un beau morceau de paroi au niveau de la cassure ça bouge beaucoup? |
Par Darius : le 04/06/09 à 17:23:59
Déconnecté | Au vu de deuxiéme photo, çà ne me parait pas affolant. Ca me parait être un bout de corne qui va casser. Mais je dis çà je dis rien. |
Par Amazon87 : le 04/06/09 à 17:26:28
le souci c'est que c'est mal placé quoi... |
Par Ramdam : le 04/06/09 à 18:25:42
Dire merci | en fait, sur la 2e on dirait que c'est juste un milimètre d'épaisseur de corne qui a sauté, mais en fait, cette fente apparaît aussi de l'autre côté... comment dire... comme si ça avait traversé, quoi... sauf que si ça avait vraiment traversé, le morceau aurait déjà sauté, je pense; et là, ça ferait un bout de sabot de plus d'1 cm3 qui dégage, juste au talon; je vais essayer d'être plus claire: si je regarde le pieds à plat devant moi, donc à l'envers, hein, (ça commence bien pour la clarté lol), ben j'ai donc, la sole, la fourchette, et tout le bazar, avec les talons vers moi; jusque là, ça va? donc le pète, c'est au talon gauche, donc extérieur (antérieur droit, le bancale) la marque commence 1 bon cm en dessous du point de contact avec le sol, et se déroule horizontalement à la même hauteur tout autour du talon; bref, l'entaille fait un genre de "u" autour du talon, et se termine 1,5 cm plus loin que la pointe du talon, dans la lacune... j'ai l'impression de parler ouzbèque, là... pour ce qui est de bouger, ben un peu, on va dire...comme quand une dent se dit qu'elle va appeler la ptite souris dans une semaine... |
Par Trinity54 : le 04/06/09 à 22:50:12
Dire merci | La mienne a exactement pareil =X |
Par Trinity54 : le 04/06/09 à 22:50:26
Dire merci | En un peu moins "profond" |
Par flooded : le 05/06/09 à 10:47:09
Déconnecté | C'est arrivé à ma jument, c'était probablement une sortie d'abcès qui avait fragilisé la zone, ça n'a pas d'importance, il suffit d'attendre que ça repousse. Sinon le talon est super haut, mais j'imagine que c'est en rapport avec sa patte folle. |
Par paddy33 : le 05/06/09 à 11:29:06
Déconnecté | un petit peu de goudron pour désinfecter et resolidifier tout ça? |
Par Ramdam : le 07/06/09 à 11:33:32
Dire merci | merci tous... ouais Flooded, je trouve aussi le talon super haut, d'autant qu'il a été paré la veille de la photo... je trouve d'ailleurs qu'il est long sur les 4 pieds, d'où ma question en mp sur Ramey... j'en ai marre de me demander si la personne à qui j'ai affaire est fiable ou non cela dit, ce pied là est bien celui de la jambe abimée, et Jojo est mieux quand il est un peu plus haut sur celui là que sur les autres |
Par bienetrecheval : le 08/06/09 à 14:51:43
Dire merci | je pense que les talons sont trop hauts et la nature faisant bien les choses le pied est en train de s'équiliber seul. |
Par Ramdam : le 11/06/09 à 13:30:10
Dire merci | bien être cheval, Jojo est un cas particulier... même si la nature, en faisant très bien les choses, lui a permis en partant de ça... de devenir ça... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous