Histoire de follicules
Sujet commencé par : vicks - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par vicksPar vicks : le 08/06/09 à 12:53:02
Dire merci | voila sa fait une semaine que ma jument est partie se faire inseminer, elle devrait être en pleine periode de chaleur. le veto l'echographie chaque jours, il me dit qu'il voit un follicule de 40 mm et un deuxième qui apparait seulement, en generale d'aprés ces informations combiens de temps ma jument risque d'être en chaleur ? merci |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Malaya : le 08/06/09 à 22:30:13
Dire merci | Quelle taille fait ta jument? Encore 2,3 jours maxi... Mais certaines montent bien plus haut... |
Par vicks : le 08/06/09 à 23:16:55
Dire merci | ma question est plutot dans combien de temps ma jument risque d'être en chaleur???? une errueur de frappe dans ma question, pour repondre a ta question elle mesure 1M70 Message édité le 08/06/09 à 23:17 Message édité le 08/06/09 à 23:17 |
Par biche1 : le 09/06/09 à 02:14:38
Dire merci | avec un 40 elle doit etre en chaleur apres quand va t elle ovulée je sais pas certaine à 45 et d'autre à 60 |
Par Malaya : le 09/06/09 à 08:20:02
Dire merci | A 40 ta jument EST en chaleur depuis au moins 24/48h... Il y a fort à parier qu'elle est au moins à 45 ajd! Depeche toi sinon tu vas louper sa chaleur!!!! |
Par Darius : le 09/06/09 à 09:14:55
Déconnecté | A partir de 40 on fait inséminer tous les 2 jours, et quand on connait sa jument on à un bon ordre d'idée sur le temps que çà va durer. (rarement 3 voyages) |
Par vicks : le 09/06/09 à 09:57:41
Dire merci | De un je connais ma jument chère DARIUS, de deux c'est la première fois quelle a des échographie je sais que c'est sa période de chaleur maintenant, maintenant dans le monde du cheval on en apprend chaque jours et un cheval n'est pas l'autre. J’ai trois juments et sur les trois chacune à un mode de chaleur différent. Celle qui est partie se faire inséminer montre à peine ses chaleurs, c'est difficile avec elle, les deux autres aucun soucis, je ne vais pas t'apprendre les façons de voir une jument en chaleur. J’ai simplement posé cette question vue la période de chaleur de ma jument ça me parais long, mais tout le monde sais que des facteurs peuvent influencer les chaleurs, le transport, l’environnement, nourriture, le stress....... |
Par biche1 : le 09/06/09 à 10:43:47
Dire merci | si c'est la premiere fois qu'elle a des echos, tu ne connait pas le deroulement de son cycle c'est ce que voulait dire Darius. à 40 tu insemines un jour sur deux en vrai et en congelé tu suis au plus pres la chaleur ( 2/3 fois par jour) et/ou tu declenche l'ovulation pour inseminé qu'une seule fois |
Par Darius : le 09/06/09 à 11:18:11
Déconnecté | ho vicks on se calme! je n'ai jamais dit que tu ne connaissais pas ta jument,(et quand bien même) j'ai parlé de manière générale. je ne vais pas t'apprendre les façons de voir une jument en chaleur. Bein si moi je veux bien! c'est pas un problème pour moi d'apprendre toutes les manières de voir une jument en chaleur surtout à coup sur. Perso je me gourre une fois sur 2 alors tu vois j'ai à apprendre. |
Par vicks : le 09/06/09 à 13:18:46
Dire merci | Bien restons serein, Darius ce serai dommage de se fâcher sur cet excellent forum, c'est vrai que l'on apprend chaque jours sur le cheval, et je tiens à dire que je suis très présent pour lire les différents poste sur se forum, entre parenthèse les tiens sont de très grande qualité et sont pour moi de très bon conseil. Désolé de se mal entendu, c’était une mauvaise interprétation de ta réponse. |
Par al : le 09/06/09 à 13:23:09
Dire merci | j'ai vu des juments ovuler avec des follicules à 35, voire moins, donc comme dit malaya, à 40, elle EST en chaleur après, faut vérifier si le col est ouvert ou pas...s'il est fermé, vaut mieux zapper cette chaleur, attendre l'ovulation et faire une prosta 5j après |
Par vicks : le 09/06/09 à 13:51:58
Dire merci | j'ai eu le veto et il veux attendre encore un jour, c'est lui le pro. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous