Par jeny76 : le 09/06/09 à 12:39:25
Dire merci | BONJOUR voila lorsque je monte ma jument elle garde souvent ses oreilles a l'arriere et même quand je lui appuit doucement sur l'arriere train elle bouge comme si elle avait mal. J'ai une selle plutot un gros tapis pour monter a cru et avec ca elle ne dit rien c'est que quand elle a une selle , qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par GGT : le 09/06/09 à 12:51:12
Dire merci | a-t-elle déjà vu un ostéopathe ? dentiste ? pendant que tu montes, aux trois allures, elle est normal en comportement ? essaye de développer un peu tes explication parce que là c'est pas trop clair, |
Par jeny76 : le 09/06/09 à 13:14:02
Dire merci | elle bouge pas mais je sent qu'elle prend un pas assez rapide jusqu'a ce que j'arrive a la calmer en fait ,elle trote bizarement parfois comme si elle n'arrivait pas a trouver son bon pied.Non elle n'a jamais vu un osteo et je sais pas si mon veto peut m'aider. En plus cet ete on risque de faire pas mal de balade en foret mais avec ca j'ai peur de lui faire mal si elle a quelque chose . |
Par Gipsy44 : le 09/06/09 à 16:23:02
Déconnecté | Contactes un osthéo, si tu sens une gêne, c'est qu'il y a un problème... |
Par GGT : le 09/06/09 à 16:39:30
Dire merci | prend contact avec un ostéo mais prend en un de bien réputé une visite d'ostéo ça ne peut pas lui faire de mal et au moins tu seras rassurée il pourra faire le nécessaire si besoin |
Par seera : le 10/06/09 à 00:20:41
Dire merci | plutot la selle non adaptée... car si ok sans selle et pas ok avec la selle, je pense que la cause est toute trouvée tu as une photo de ton cheval sellé de profil sans toi dessus? |
Par jeny76 : le 10/06/09 à 12:18:27
Dire merci | non je vais en prendre une ce w.e mais si elle a mal avec la selle c'est peut etre peu etre la selle ou simplement elle a mal au dos et comme c'est plus lourd.quelqu'un connais un osteo en seine maritime ? |
Par GGT : le 10/06/09 à 13:06:59
Dire merci | essaye d'aérer un peu ce que tu écris, parce que c'est difficile de te suivre les photos il faut les prendre sans tapis, rien que la selle sur le dos il se peut que ce soit la selle qui lui fasse mal au dos si elle n'est pas adaptée à sa morphologie, et qu'une fois seller les douleurs soient encore pire, ou alors elle a mal au dos pour une autre cause, et une fois sellée cela renforce la douleur. si tu cliques sur le pseudo de SEERA, tu vas arriver sur sa page perso, et là tu pourras aller visiter son site= passionnant. |
Par jeny76 : le 10/06/09 à 16:40:57
Dire merci | dsl . C'est vrai que ton site SEERA est trés bien et trés précis . Effectivement il y a des symptomes que je retrouve chez ma jument comme les oreilles deja , bouge ou réagis au pensage mais plus au niveau de la croupe et du dos. Je n'ai pas de mal a la seller mais dès qu'elle sent que je met la sangle elle se gonfle. PS : Ca va faire un an que je l'ai et les ancien proprio ne la montée plus alors je les reprise en douceur quand même mais ca peut aussi venir de là . Je vais aller voir mon veto pr savoir si il connai un osteo .... j'oubli pas les photo |
Par seera : le 10/06/09 à 22:35:07
Dire merci | et une fois que tu as les photos, n'hésite pas a m'avertir par mp, car je vais pas forcement revoir tous les posts Message édité le 10/06/09 à 22:36 |
Par jeny76 : le 12/06/09 à 21:11:44
Dire merci | voila une photo |
Par GGT : le 12/06/09 à 21:47:04
Dire merci | c'est un peu maigre quand même pour avoir un avis fiable....1 photo... |
Par seera : le 12/06/09 à 22:32:20
Dire merci | GGT, pour moi c'est suffisant pour voir que la selle est beaucoup trop etroite devant, le pommeau leve, reportant le poids du cavalier sur l' arrière des matelassures, la ou le cheval le supporte le moins bien. Jeny, malheureusement ta selle est totalement inadaptée a ton cheval, il faut penser a la changer |
Par jeny76 : le 12/06/09 à 22:52:47
Dire merci | j'en est une autre que j'utilisai pour mon double poney mais c'est pareil je m'y connait pas trop donc je vais prendre une autre photo !! merci même moi je pensait qu'elle etait pas top |
Par jeny76 : le 14/06/09 à 18:46:17
Par jeny76 : le 14/06/09 à 18:47:21
Par jeny76 : le 14/06/09 à 18:47:55
Par seera : le 14/06/09 à 21:02:12
Dire merci | celle la est un peu mieux, mais toujours un peu trop etroite est-ce que ta ju reagit mieux avec cette selle? |
Par jeny76 : le 15/06/09 à 12:15:18
Dire merci | Bonjour , elle bouge moins lorque je la pose. En fait si je te comprend bien c'est au niveau du pommeau qu'il y a un probleme ? il est trop relevé ? Sinon quel genre de selle lui faudrait elle ? et quelle taille ? |
Par seera : le 15/06/09 à 17:45:35
Dire merci | oui, trop releve a l'avant veut dire que l'arcon est trop etroit, donc que ton poids est concnetré sur l'arirère de la selle, ce qui fait mal aux chevaux, car ils supportent assez mal la pression a cet endroit. D'autres infos sur mon site Lien |
Par jeny76 : le 15/06/09 à 21:30:58
Dire merci | c 'est vraiment pas facil je me tate pour en acheter une autre mais si ca toujours pas je sais pas si le magasin la reprendra enfin merci pour ses infos je te tient au courant . |
Par seera : le 15/06/09 à 23:28:41
Dire merci | ils peuvent pas te conseiller? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous