Par Halaska : le 13/06/09 à 02:24:18
Dire merci | Bonjour! Alors voilà, mon cheval de 18 ans a une boule sous la gorge : il a été malade il y a 2 ans, suite a ça une boule est restée, mais sans aucun autre symptômes, et plutôt petite. Le véto a dis, tant que ça n'évolue pas, tout va bien. Sauf que depuis quelques semaines... ben ça a effectivement l'air de grossir. Avis véto : probablement inflammation de la poche gutturale. je viens de terminer 4 jours de piqures anti inflammatoires, et manifestement, aucun effet. Le véto m'a dit, si ça ne marchait pas, faudrait probablement aller faire une endoscopie (en hôpital donc). Ma question est donc : en quoi cela consiste exactement (concrètement, comment ils font)? Et question secondaire, pour me faire une idée : quel en est le cout? (Je suis de Belgique) Avez vous déjà vu ça? Voici des photos d'avant le traitement, à une semaine d'intervalle l'une de l'autre : |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Borane : le 15/06/09 à 11:12:20
Dire merci | Ce n'est pas un examen très compliqué. Il consiste à passer un tube très fin muni d'une mini caméra par les naseaux pour aller voir dans les poches gutturales. Mon cheval a eu cet examen qui se fait sous un léger tranquillisant. Pour mon cheval cela a permis de découvrir qu'il avait des abcès au fond des poches gutturales... il a donc eu droit à 3 semaines d'antibios. Niveau prix je ne me souviens plus car cela fait maintenant 4 ans et cela doit varier d'une clinique à l'autre. |
Par yalipuke : le 15/06/09 à 12:09:09
Déconnecté Dire merci | J'ai dû faire des endoscopies plusieurs fois à mon cheval. L'examen m'a coûté dans les 60€ . |
Par Halaska : le 16/06/09 à 22:42:56
Dire merci | Merci! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous