Quelques conseils seraient les bienvenus.
Sujet commencé par : NababxRebel - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloicPar NababxRebel : le 13/06/09 à 22:12:04
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour aider deux poneys "abandonnés" dans un prés à côté à 300 mètres de chez moi. Ils ont la teigne, l'un est blanc, craintif et a sans doute eu une triste vie avant d'arriver dans se prés. Il n'a qu'une oreille et se méfi beaucoup des humains. L'autre est alezan et est en mauvais état lui aussi. Ils ont un dos au piètre état et je ne parle même pas de leurs membres, bref. Ils ont était monté et dressé à vue d'oeil mais aujourd'hui sont délaissé. Je ne sais ni comment joindre les propriétaires (si ils en ont) ni comment procédés face à une telle situation. Fréquemment je vais les voir et je rentre dans le prés. Au bout d'une demi-heure j'arrive à les acoster et à les examiner brièvement. Merci de me donner quelques conseils, non pas pour moi, mais pour ces poneys qui ont beaucoup d'affection à revendre. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Ramdam : le 13/06/09 à 22:20:59
Dire merci | ben déjà ne pas rentrer dans le pré, si tu vaux éviter de braquer les proprios, et ensuite aller poster sur le forum protection adoption |
Par chantale : le 14/06/09 à 07:53:25
Dire merci | si vraiment ses poneys sont dans un mauvais état, maigres et sans soins tu peux contacter le GREV c'est une association qui s'occupe des chevaux volés mais aussi des chevaux qui manquent de soin tel 02 31 31 54 22 |
Par gpdloic : le 14/06/09 à 08:28:53
Déconnecté Dire merci | essaye d'abord de trouver les proprios. c'est peut etre des gens qui ont besoin d'aide ages ou malades par exemple. |
Par gpdloic : le 14/06/09 à 08:30:51
Déconnecté Dire merci | ah oui pour les proprios tu vas a la mairie et avec le cadastre tu trouveras facilement les proprietaires du terrain. mais bon ne t'emballe pas c'est peut etre des poneys qui ont 40 ans... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous