Forum cheval
Le forum élevage et soins

Un poulain de 8 mois peut-il saillir??????????

Sujet commencé par : c_pandore - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Picochamo
Par c_pandore : le 13/06/09 à 23:42:07

Déconnecté

17 messages
Dire merci
  On ne se moque pas, s'il vous-plaît !!!

Il y a 3 ans (presque), j'ai offert à ma fille un double poney (femelle), pour Noël. Très vite après nous avons appris qu'elle était pleine. Une jolie pouliche est née. La pouliche a deux ans. J'ai dû mettre la mère et la fille chez des particuliers qui avaient un poulain entier de 8 mois. Depuis deux mois, nous avons ramené la mère près de nous, dans la région parisienne. Elle grossit a vue d'oeil, ne veut plus qu'on lui touche le ventre (comme pour la fois précédente), et, surprise, ses pis gonflent et du lait s'écoule. Un entier de 8 mois peut-il saillir ????????????? Dois-je faire une prise de sang? Une grossesse nerveuse est-elle possible chez une jument?
J'avoue être sceptique, mais avant d'appeler un vétérinaire, quelqu'un peut-il me répondre.
Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par tittounette : le 20/06/09 à 08:41:02

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 une autre:

Par maody : le 20/06/09 à 17:50:39

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 boudiou! il a des ces jarrets!!

Par blop : le 21/06/09 à 15:47:27

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon poulain de 1 an et 7 mois a sailli une jument. Nous n'avons évidemment pas fait d'écho, mais une injection hormonale à la jument afin qu'elle coule ( c'était préventif)

On peut le faire au cas ou, et ce n'est pas élevé.

Si ton cheval commence a grimper les juments, il faut prévoir une castration cette automne

Message édité le 21/06/09 à 15:48

Par tittounette : le 21/06/09 à 19:34:31

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 blop si j'avais vu ,ne serait-ce qu'un semblant de tentative de saillie je serais pas surprise de lire qu'un poulain peux saillir avant 12 mois.

Par c_pandore : le 22/06/09 à 02:32:38

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Dernières nouvelles..........

Depuis plusieurs jours, sur les conseils du vétérinaire, je prends la température tous les jours à heure fixe. Il paraît qu'avant le poulinage, la température baisse. Et bien depuis ce soir, elle monte, 38,1. La jument a perdu le bouchon muqueux et je suis restée aux écuries jusqu'à maintenant (2h du mat).
Donc normalement "bébé" devrait pointer le bout de son nez. Mais la température m'inquiète un peu, qu'en pensez-vous? Et après la perte du bouchon muqueux, combien de temps environ la naissance??
Merci de vos réponses.

Par contesse : le 22/06/09 à 20:15:29

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 et tu as vu comment qu'elle avait perdu le bouchon muqueux???

Par c_pandore : le 23/06/09 à 00:30:36

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Encore la suite ..

Réponse à Contesse. Je ne peux que supposer qu'elle a perdu le bouchon muqueux, vu ce qui s'est échappé hier de la vulve (bave d'escargot.
Fin d'après-midi, "pas pipi", mais liquide blanchâtre qui coule, contractions et relâchements incessants de la vulve. La vulve s'allonge, je la rentre dans son box et toutes les 10 mn elle a ce toujours même liquide. Trop clair pour des urines (enfin je suppose). Elle fait des allers et retours entre la porte et le fond du box. Presque minuit, je viens de rentrer chez moi. Je vais prendre un bain chaud, me changer; boire deux cafés et je repars pour l'écurie qui est à 30 km. Encore une nuit blanche !!!
Ca arrive quand cette petite chose non "désirée"??? Et comme je ne sais pas qui est l'étalon, je préfèrerais (si Miss Surprise m'attend), être là, du moins, discrètement pas très loin au cas où.
Quelles folles nuits !!!

Par dragonelly : le 23/06/09 à 00:33:59

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il sera là quand tu y retourneras

Par Ptibou82 : le 23/06/09 à 08:04:13

Déconnecté

3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Alors il est bien arrivé ce petit poulain ?

Par contesse : le 23/06/09 à 11:43:42

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 ok je prend des notes car je suis dans la meme situation que toi!!
bon courage

Par c_pandore : le 23/06/09 à 13:42:24

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Et voilà !!!! la vétérinaire est enfin passée ce matin. Surprise a passé une nuit infernale, debout, couchée... Elle grattait sans cesse le sol, je l'ai laissée à 6h du mat.
11 h la vétérinaire était là, elle a fouillé la jument, et, devinez, elle est VIDE. Et qui dit que les grosses nerveuses n'existent pas ! Ce matin encore la vulve de la jument était très "lâchée", des petits fils de "bave d'escargot" allaient de la vulve à la queue. Et dire qu'il y a dix jours l'autre véto refusait de venir voir la jument et m'a dit "attendez que le poulain soit là".
Nous avons quand même fait une prise de sang. Quand aux contractions incessantes de sa vulve, la véto dit "chaleurs compliquées".
Je n'y comprends rien du tout !

Ceci étant le "divin enfant" devait s'appeler V.I.P
(n'étant absolument pas prévu au programme, nous avions trouvé cela sympa).

Voilà, voilà, voilà !!! Et vous, qu'en pensez-vous?

Moi, je suis quand même sur "les fesses". tout correspondait à une grossesse. Grosse, pertes, pis, comportement, elle ne veut toujours pas qu'on lui touche le ventre. Je vais lui trouver un bébé d'adoption hihi !

Merci à ceux qui m'ont répondu, je donnerais des nouvelles de la prise de sang (quand même)

Par c_pandore : le 23/06/09 à 14:01:02

Déconnecté

17 messages
Dire merci
 Et voilà !!!! la vétérinaire est enfin passée ce matin. Surprise a passé une nuit infernale, debout, couchée... Elle grattait sans cesse le sol, je l'ai laissée à 6h du mat.
11 h la vétérinaire était là, elle a fouillé la jument, et, devinez, elle est VIDE. Et qui dit que les grosses nerveuses n'existent pas ! Ce matin encore la vulve de la jument était très "lâchée", des petits fils de "bave d'escargot" allaient de la vulve à la queue. Et dire qu'il y a dix jours l'autre véto refusait de venir voir la jument et m'a dit "attendez que le poulain soit là".
Nous avons quand même fait une prise de sang. Quand aux contractions incessantes de sa vulve, la véto dit "chaleurs compliquées".
Je n'y comprends rien du tout !

Ceci étant le "divin enfant" devait s'appeler V.I.P
(n'étant absolument pas prévu au programme, nous avions trouvé cela sympa).

Voilà, voilà, voilà !!! Et vous, qu'en pensez-vous?

Moi, je suis quand même sur "les fesses". tout correspondait à une grossesse. Grosse, pertes, pis, comportement, elle ne veut toujours pas qu'on lui touche le ventre. Je vais lui trouver un bébé d'adoption hihi !

Merci à ceux qui m'ont répondu, je donnerais des nouvelles de la prise de sang (quand même)

Par leojade16 : le 23/06/09 à 15:40:58

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
  ca alors c'est plutôt curieux

Par contesse : le 23/06/09 à 17:04:06

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 bon alors peut etre que la mienne c'est pareil
ya peut etre pas du poupou!!!
c'est dingue cette histoire

Par c_pandore : le 23/06/09 à 18:53:08

Déconnecté

17 messages
Dire merci
Et oui, c'est curieux ! J'ai un ami en Périgord qui a une jument qui a fait de même 3 années consécutives .... Ils attendaient, attendaient et c'était plein de VIDE. Il a fini par trouver un véto qui a prescrit des ovules à la jument et ça s'est calmé ensuite. Il ne sait plus quel est le médicament, va se renseigner. Pour Contesse, au moins une prise de sang, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Eviter l'écho si c'est une ponette, c'est plus resserré, donc, plus à risque de fissure.

Je vais pouvoir redormir un peu, mais bon ! le "poupinou" on ne l'avait pas prévu, mais on commençait à se faire à l'idée. Tout compte-fait, c'est mieux ainsi, je préfère attendre d'avoir de quoi mettre la famille chevaux chez moi et non en pension.
A suivre....

Par Picochamo : le 28/06/09 à 19:18:41

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Hum pour le lait, mon ancienne jument n'a en quelque sorte jamais été tarie : trois ans après son dernier poulinage elle avait toujours un écoulement de lait (possibilité de la "traire", et régulièrement la veine laitière qui gonflait à mort...le véto n'a jamais su quoi me dire

sinon un poulain de 8 mois ça me surprendrait pas, là on en fait castré un de 10 mois à peine, monsieur ayant déjà ses deux attributs et essayant de s'en servir sur les pouliches...ahem...il y a une règle, mais bon avec les chevaux, on sait jamais...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval