Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain qui grossit peu

Sujet commencé par : khemys - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie
Par khemys : le 15/06/09 à 15:58:07

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 ma petite pouliche est née il y a dix jours. Elle va bien mais je trouve qu'elle ne grossit pas beaucoup. On voit encore beaucoup les côtes . Elle vit au pré avec maman mais dans la journée, elle reste beaucoup dans l'abri . (peut etre a cause de la chaleur et des insectes) Elle trottine, galope de temps a autre mais sans plus . Qu'en pensez vous Est ce normal?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Darius : le 15/06/09 à 16:25:32

Déconnecté
 C'est un peu bizarre, car normalement dans les premiers jours un cheval çà grossit à vue d'oeil, du jour au lendemain çà se voit presque. Mais attention tu ne dois pas t'atttendre a le voir grossir comme un veau, et on dit il faut mieux un peu trop maigre qu'un peu trop gros. Mais vois ce qu'en pense ton véto ou au moins un pro de l'élevage, car si sa mère n'avait pas assez de lait, ou du lait de mauvaise qualité, il faudrait agir le plus vite possible.
Quand à se mettre a l'abri tout seul, perso j'aime bien qu'ils le fassent çà démontre une certaine indépendance, même si ils attendent que leur mère vienne les rejoindre pour piquer un roupillon.

Par nessie : le 16/06/09 à 19:36:30

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 vermifuge serait peut etre utile car meme les nouveaux nés peuvent etre infestés de vers par le biais de leur mere

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval