Un poulain ou pas?
Sujet commencé par : contesse - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par contessePar contesse : le 15/06/09 à 21:56:44
Dire merci | merci gipsy 44 pour ton aide mais je ne suis pas douée en informatique alors je fais un d ernier essai... en fait j'ai acheté la ponette en fevrier donc je n'ai pas de photos de l'ete 2008 mais chez l'ancien proprio il y avait 3 etalons et ça avait plutot l'air cool au niveau organistion lui me dit qu'il n'a jamais retrouvé d'etalon avec la ponette mais que rien est impossible... bref je ne sais pas si c un ventre d'herbe ou un poulain vu qu'elle c mise à grossir à l'arrivée de la "bonne herbe" mais les mamelles aussi ont grossi puis degonflées mais restent vraiment visibles et le vetre est parfois plus gros d'1 coté que de l'autre... bref c un mystere! Message édité le 15/06/09 à 21:57 |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par margo44 : le 15/06/09 à 21:49:56
Dire merci | photo des mamelles ? une photo d'elle a la même époque l'an dernier ? la comme ça j'aurais envie de dire oui |
Par glouglou : le 15/06/09 à 22:58:35
Déconnecté | Moi aussi, j'ai envie de dire oui, plutôt deux fois qu'une |
Par Grincheuse : le 15/06/09 à 23:19:58
Dire merci | ma ponette aussi avait été en contact avec un poulain de 18 mois. je pensais qu'elle été pleine car elle a grossit énormément et avait un ventre comme la tienne, sauf qu'en fait et ben non mademoiselle avait juste grossit (beaucoup)! mais c'était vraiment impressionnant! une photo des mamelles serait la bienvenue! |
Par BOUH : le 16/06/09 à 03:03:05
Dire merci | pour moi oui aussi! |
Par paisha : le 16/06/09 à 12:27:39
Dire merci | au vu du ventre qui "pointe" au milieu et vers le bas, moi je dis oui aussi, ou alors, c'est une sacrée copieuse |
Par leojade16 : le 16/06/09 à 13:20:11
Dire merci | je penche aussi pour un kinder surprise surtout si els côtés sont parfois asymétriques ses mamelles sont gonflées ? elle serait pleine de combien de mois environ ? |
Par contesse : le 16/06/09 à 14:07:56
Dire merci | bah c bien là le pb, je ne sais pas de qd date l'eventuelle saillie et donc le terme ça peut etre demain comme dans 2 mois... je n'ai pas de photos des mamelles à part la 1 photo du message on les distingues un peu en tout cas rien à voir avec une mamelle d'1 jument qui va pouliner il y a 3 semaines environ elles etaient plus glonfées et ça gonflait de jour en jour et puis plus rien et je dirai meme que ça a un peu regressé enfin je trouve... mais on les voit facilement sans avoir à se pencher alors ça me parait suspect mais peut etre que le fait d'etre grosse peut donner de la mamelle? enfin je nage en plein doute des fois je me dis que ça ne peut pas etre autre chose qu'un poulain vu la forme du ventre et parfois je me dis que je me fais des films je pense que le tps nous le dira en tout cas j'ai pas trop envie de faire venir le veto... qu'en pensz vous? |
Par kalimero : le 16/06/09 à 14:15:14
Dire merci | pourquoi tu demande pas au veto de faire une prise de sang? de notre coté c'etait pareil, ma mere achete sa ju en novembre, elle etait "normale" pis en decembre on la debourre, elle etait un minimum rationné et elle a mis du ventre d'un coup, en janvier prise de sang et resultat positif, et du coup repos car on ne savait pas la date du terme, elle a mis bas fin mai! |
Par contesse : le 16/06/09 à 14:25:27
Dire merci | il y a 3 semaines qd la mamelle a gonflée je voulais faire venir le veto et mon grd pere chez qui la ponette est m'a conseiilé de ne pas le faire puisque selon lui elle allait pouliner avt le resultat de la prise de sang...mais il n'y a toujours rien et plus le temps passe plus je me dis la mm chose que lui le tps qu'il vienne fasse la pds la "surprise sera peut etre là"! de toute façon j'ai mis ma fifille au repos, elle est surveillée ts les jours et j'y vais 2 voir 3 fois par semaine pour suivre l'evolution ds mon entourage tout le monde est persuade qu'elle est pleine ya que moi qui doute... |
Par contesse : le 16/06/09 à 14:28:50
Dire merci | en tous cas je trouve, au vu des differents messages, que ce genre d'incident est TRES frequents comme m'a dit une amie ancienne eleveuse "encore un poulain qui va s'appeler SURPRISE!!!!" |
Par contesse : le 17/06/09 à 14:32:38
Dire merci | en tous cas est ce qu'un ventre d'herbe peut donner un ventre aussi gros?? |
Par henson : le 17/06/09 à 14:53:30
Dire merci | je pense bien quelle est pleine, vu comment le ventre est plus gros d'un coter que de l'autre, puis il pend pas mal. |
Par madigou : le 17/06/09 à 23:27:16
Dire merci | oui elle est vraiment "deformé" pour que ce soit un ventre d'herbe |
Par contesse : le 18/06/09 à 21:18:32
Dire merci | ok merci à tous donc si je comprend bien je n'ai plus qu' à attendre... surveiller la mamelle et le comportement de la ponette; avec un peu de chance tout va bien se passer elle a dejà pouliné d'apres vous elle à l'air pleine de 8, 9, 10 mois ou a terme?? je sais que c'est dur de donner une reponse et puis si ça se trouve elle va pouliner cet automne ou en decembre peut etre!! lol de toute façon je ne manquerais pas de donner des nouvelles |
Par julot : le 18/06/09 à 22:50:19
Dire merci | Si elle a pas encore du tout de mamelle c'est pas pour tout de suite. |
Par Ptibou82 : le 19/06/09 à 10:06:57
Dire merci | Ma jument avait mis le ventre dans les 2 derniers mois. Il faut surtout surveiller les mamelles. Elles vont se remplir puis quand elles cirent, c'est que le terme est proche. J'espère que tu auras une bonne surprise. Pour le véto, vu qu'elle est probablement assez avancée dans la gestation, tu peux aussi la faire fouiller. |
Par margo44 : le 19/06/09 à 15:33:24
Dire merci | Je réitère ma question, as tu une photo d'elle a la même époque l'an dernier ? ça fait combien de temps que tu l'as ? |
Par margo44 : le 19/06/09 à 15:35:30
Dire merci | au temps pour moi je n'avais pas vu ton texte sous les photos si étalons il y avait, c'est d'autant plus probable qu'elle soit pleine franchement je serais toi je ferais faire une prise de sang, ou fouiller la jument, les résultats de la fouille sont immédiat et la prise de sang c'est rapide ! au moins tu seras sure et tu pourras prévoir l'arrivée du poulain, ça ne s'improvise pas ... |
Par contesse : le 19/06/09 à 21:26:57
Dire merci | en fait au debut j'ai stressée c'est vrai tu as raison ça ne s'improvise pas.... la ponette se trouve chez mon grand pere qui etait agriculteur et qui a fait veler un paquet de vaches bon c'est certain ma ponette ne ressemble pas à une vache mais au niveau de la mise bas et de l'aide humaine que l'on peut apporter cela doit se ressembler??? et puis en cas de pb on fait venir le veto en urgence |
Par Glorfindel : le 20/06/09 à 18:23:00
Dire merci | oui une mise bas d'une génisse et d'une jument c'est quasi pareil, le veau/poulain arrive de la meme maniere et si elle a du mal a evacuer il faut tirer les anterieurs comme un veau elle est pleine aucun doute, elle n'est pas a terme si les mamelle ne sont pas enooormes |
Par c_pandore : le 22/06/09 à 02:38:08
Déconnecté Dire merci | Et bien, elle est bien ronde la fille !! Joli bébé en vue !! J'ai eu le même problème, et j'attends d'un jour à l'autre le poulain. Vu le ventre, je doute que la prise de sang soit nécessaire, il suffit de préparer l'au et les serviettes |
Par lankome29 : le 22/06/09 à 06:41:12
ca sentirai meme le petit male si tu as un box, prepares un box bien paillé partout pour éviter les glissages accidentelles et rentres la tout les soirs pour l'habituer, meme en ayant deja pouliné, il peut y avoir des pbs au moment de la mise bas tout autant qu'un poulinage hyper facile ou sécurise ta cloture dans le cas ou tu n'as pas de boxes bonne naissance |
Par contesse : le 22/06/09 à 20:13:38
Dire merci | bon vu ce que tout le monde me dit je dois me rendre à l'evidence: ma fifille va avoir un poulain! lankome 29 pourquoi un petit male? autre question à partir de quand faut il desensibiliser le poulain et comment proceder? |
Par glouglou : le 22/06/09 à 20:20:00
Déconnecté | oui, moi aussi je dirai un ptit mâle, c'est à la forme du ventre, il forme une pointe vers le bas, pour une femelle ça serait arrondit ! |
Par lankome29 : le 22/06/09 à 20:32:14
+1 avec glouglou la forme en "pic" du ventre est souvent signe que c'est un male |
Par contesse : le 22/06/09 à 21:21:49
Dire merci | ok si vous le dites mais si c comme pour nous les femmes je ne crois pas trop à la theorie de la forme du ventre...(par experience) bref je ne manquerais pas de vous tenir au courant les paris sont lancés |
Par contesse : le 23/06/09 à 20:08:06
Dire merci | c_pandore elle avait un bide comme ça la tienne (finalement vide)? |
Par Malaya : le 24/06/09 à 16:43:12
Dire merci | Appelle ton véto et fait la fouiller pour etre sure! |
Par contesse : le 01/11/09 à 09:19:20
Dire merci | des nouvelles... donc il n'y pas pas de poulain la ponette a perdu sa mamelle, le ventre est toujours tres rond et elle s'est remise en chaleur le veto pense à un dereglement hormonal mon grd pere pense qu'elle a coulé et que le foetus a ete pris par un renard... du coup on est un peu decu.. certain me conseil de la faire saillir au printemps prochain ... ça merite reflexion en tout cas c'est une sacrée actrice ma poons!!! |
Par chacalette : le 02/11/09 à 00:07:23
Dire merci | un dérèglement hormonal, ça peut faire gonfler le ventre comme ça? |
Par diabinha12 : le 02/11/09 à 05:04:17
Dire merci | une grossesse nerveuse c est tout les symptomes de la grossesse |
Par contesse : le 02/11/09 à 09:22:59
Dire merci | c'est impressionnant on y a vraiment cru je ne pensais pas qu'une "gorssesse nerveuse" pouvait donner ça... en plus de la mamelle et meme du lait! et pas de chaleurs.. la totale tellement bien imité qu'on etait tous persuadés petite precision elle a dejà pouliné plusieurs fois ce qui peut expliquer le ventre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous