Forum cheval
Le forum élevage et soins

Arthrose : qui utilise HIPPOSIL ?

Sujet commencé par : wicky - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 16/06/09 à 11:45:41

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma mémère de 21 ans, l'âge faisant, a de plus en plus de raideurs articulaires avec des hauts et des bas et en ce moment des bas.

J'ai récemment vu sur le net l'HIPPOSIL (labo. Demeter) à base d'harpagophytum, silicium et probiotiques (bénéfiques pour sa digestion) dont la formule en comprimés me parait bien adaptée.

J'aimerais donc savoir qui en utilise et avec quels effets ? Et si l'on peut l'administrer sur du long terme à un cheval (je pensais à une cure tous les mois par exemple).

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Darius : le 16/06/09 à 12:15:25

Déconnecté
Je l'ai utilisé pendant un certains temps. Au début çà a marché et puis au fil du temps ça ne marchait plus. Mais ma ponette à toujours une amélioration à chaque nouveau traitement que j'essaye et après çà ne marche plus.
Je donnais aussi par cure, mais de 3 mois, avec arrêt de 1 mois.

Par casimir : le 16/06/09 à 14:14:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je donne de l'hipposil je trouve que ça aide mon arthrosique
il en prends depuis bientot 2 ans en continu

mais je donne du cortaflex en plus , l'hiver
le veto vient de me conseiller d'arréter le cortaflex pendant les mois chaud

Par Darius : le 16/06/09 à 16:15:20

Déconnecté
 Justement, je suis au cortaflex en ce moment et depuis un moment. je pensais faire un beack a la fin de la boite, surtout que çà ne marche plus très bien non plus, en réalité le premier avec HA lui avait très bien marché, mais c'est toujours pareil c'était un nouveau traitement...
Ton véto t'as donné des raisons pour arrêter le cortaflex?

Par casimir : le 16/06/09 à 16:34:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui protégé ses reins
comme c'est des protéines elle pense que c'est pas forcément génial pour le métabolisme du cheval

et comme en été ils a pas trop de pb de raideur .. on garde l'arpagho et on suspends le cortaflex

Par Darius : le 16/06/09 à 16:55:14

Déconnecté
 Ok! je vais donc arrêter le cortaflex aussi.

Par Gypsie : le 16/06/09 à 20:15:35

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hipposil : essentiellement un mélange d'arpago et de silice.

Du coup moi j fait un traitment teinture mère arpago et dissolvurol. Ca marche aussi bien et c'est pas aussi cher. (pour les probiotiques, levure ou EMA)

Par wicky : le 17/06/09 à 09:15:21

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.

GYPSIE, tu devances ma prochaine question ! J'allais demander aux utilisateurs d'Hipposil pourquoi ils n'avaient pas plutot opté pour de l'harpagophytum pur (par exemple sous forme de teinture mère) qui est plus concentré en principe actif anti-inflammatoire donc plus efficace ?

De mon côté j'ai administré à ma jument tout l'automne/hiver un mélange de phytothérapie sous forme de plantes séchées et ça l'a bien aidée. En tout cas sur du long terme la phyto est aussi une bonne option pour les arthrosiques. Mais là je constate que meme au printemps elle est raide et souffre de ses jarrets donc il me faudra sans doute passer à quelque chose de plus "costaud" même si je redoute de la mettre constamment sous anti-inflammatoires en permanence (car meme naturel l'harpago reste de l'anti-inflammatoire).

Gypsie, qu'est-ce que le dissolvurol ? Et soutiens-tu également ta jument à l'année avec l'harpago ?

Par Gypsie : le 21/06/09 à 10:05:58

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Excuse moi wicky, j'avais pas vu ta question ops:

Le dissolvurol est un produit que tu trouve aussi en pharmacie, en gros ca contient de la silice, de la vitamine c, du cuivre, du zinc. La silice c'est très bon pour renforcer les articulations et surtout les tendons et ligaments. ( tu peux le trouver sous forme de liquide à donner comme l'arpago ou sous forme de gel que tu peux appliquer sur articulation ou tendon ).

Avant le pied nu je donnais de l'arpago en continue, mais bof..; Depuis le pied nu, je lui en donne quand on fait une grosse sortie ou quand je la sens raide, mais c'est moins souvent. il vaut mieux faire des cures. Je couple avec de l'arnica en granul, rhus tox et ruta graveolens. Sinon, tu as aussi le pvb rhumatisme qui peut marcher pas mal. Bref, plein de solution pas trop cher à essayer.

Tu peux aussi essayer de coupler avec le ribes nigrum en macérat glycériné (bourgeon de cassis). Tu fais un traitement d'attaque. Si tu vois une amélioration, c'est que ton cheval y est sensible, si rien ne se passe, pas besoin d'en racheter.
sinon y a aussi faire un stage de stretching equin et faire des petits mouvements doux. ...
(je précise avant de tester ces remèdes, j'avais tester les remèdes plus chers style tildren, cortaflex, butless... et j'avais moins de résultat)

Par casimir : le 21/06/09 à 10:10:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 wicky > moi j'ai opté pour l'hipposil car facile a donné et justement pas trés dosé donc le jour ou ça suffit plus j'ai l'option harpagho en teinture mére
J'ai préféré attaqué doucement et avoir d'autre cartouche pour plus tard

La il en prends plus depuis Lundi , de l'hipposil, cause blessure dans la bouche , donc du mal a mangé, ça va quand même
Il a pas l'air de trop souffrir des articulations

Par wicky : le 23/06/09 à 10:26:40

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
GYPSIE : merci pour toutes les infos. Je lui avais déjà donné du cassis (ribes nigrum) en teinture mère (que je préfère au macérat pour une question de concentration donc de dosage) mais j'ai finalement passé tout l'automne-hiver dernier avec un mélange phyto qui l'a bien soutenue. Disons que j'essaye de cibler les besoins pour faire des cures "intelligentes" : phyto pour articulations en automne-hiver et phyto pour respiration au printemps-été. Mais visiblement ses paluches raides auraient besoin de soutien toute l'année... Je vais également faire des recherches sur le pvb rhumatismes, les produits boiron sont assez efficaces en général. En tout cas tildren et compagnie je n'essaye meme pas vu le prix car beaucoup de personnes de mon entourage me parlent de leur inefficacité ou au meilleur des cas efficacité à court terme...

CASIMIR : ton raisonnement est logique, il est vrai qu'il vaut mieux procéder par pallier afin d'avoir toujours un recours en cas d'accoutumance au remède. Pour ton dada qui ne peut pas trop manger j'ai vu qu'il existe de l'hipposil en poudre. Ca permettrait (en cas de besoin) de lui dilluer dans de l'eau et lui faire absorber avec une seringue...

Par wicky : le 23/06/09 à 10:31:19

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
J'oubliais : concernant l'arnica, j'en donne de temps en temps à ma jument sous forme de gouttes mais plutôt en cas d'hématome, coup, contusion etc... Mais est-ce utile (et efficace) pour les raideurs articulaires et l'arthrose ? J'ai encore de l'arnica dans ma pharmacie mais est-ce bien compatible avec l'harpago ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval