Forum cheval
Le forum élevage et soins

Emphysème...je ne sais plus quoi faire

Sujet commencé par : Miss_fen - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicoralie
Par Miss_fen : le 16/06/09 à 22:38:33

Déconnecté

41 messages
Dire merci
Bonsoir,
J'ai besoin d'un peu d'aide et aussi qu'on me remonte le moral.
Mon pépère est emphysémateux et ça fait 3 semaines, voire un peu plus qu'il enchaîne les catastrophes...
Son emphysème à commencé à empirer lors du passage en pâture début mai...allergie en plus? Il a fait un début de foubure pratiquement en même temps et peu après s'est fait mordre à l'oeil droit de façon assez profonde...
Bref, véto 3 fois en 3 semaines, injections de corticoïdes, maréchal pour enlever les fers...balsamic TC, antihisthaminiques...les traitements sont terminé, l'oeil guéri, plus de fourbure à l'horizon, mais il recommence à respirer avec difficultés... Je ne sais plus quoi faire, j'ai mal au coeur pour lui, surtout ce soir car je l'ai trouvé "fatigué", plus câlin que d'habitude...
Est-ce une évolution de l'emphysème vers un stade supérieur? Je voudrais tant le soulager...
Merci d'avance pour votre aide.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par maody : le 16/06/09 à 22:47:31

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben t'as le ventipulmin,mais c'est sur ordonnance

Par Darius : le 16/06/09 à 23:19:18

Déconnecté
 ventipulmin pas recommander pour les fourbus tout comme les corticoides qui ont été fait par le véto...mais bon parfois il y a des priorités

Par paddy33 : le 17/06/09 à 07:04:14

Déconnecté
 Depuis que paddy a été déclaré emphysémateux, je l'ai déménagé. Installé dans des prés pour qu'il n'aie que rarement besoin de foin. Lorsqu'il a du foin, c'est trempé 24 heures à l'avance.
Ensuite, il a de l'ail dans sa ration chaque jour. Je lui fais des cures d'homéopulmin.
Il travaille normalement.
Ma vétérinaire est étonnée du bon résultat.
Bientot je vais tenter un traitement en HE, pour encore plus améliorer.

Par maody : le 17/06/09 à 08:23:17

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 comme tu dis darius,des fois il y a des priorités!
c'est dur de les voir peiner a respirer!

Par wicky : le 17/06/09 à 08:59:20

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma jument souffre de soucis respiratoires depuis l'an dernier avec des hauts et des bas. Elle est au pré à l'année et comme toi aggravation (elle pompe et tousse) depuis le printemps. Sale période pour les dadas entre les différents allergènes, températures plus élevées et les prés traités chimiquement aux alentours du sien. Donc depuis le printemps je lui ajoute à sa ration un mélange de phytothérapie à base de plantes séchées pour soutenir ses fonctions respiratoires et ça l'aide un peu. Ce ne sont pas les adresses qui manquent pour les plantes : AJC, EQUINATURA, HILTON HERBS entre autres... Et j'envisage également, ponctuellement quand ça ne va vraiment pas des inhalations d'huiles essentielles pour lui dégager les bronches. Chez Equinatura ils ont une musette spéciale ainsi que le mélange d'huiles essentielles qui va avec (attention il ne s'agit pas d'un inhalateur électrique). Voilà j'espère que ça t'aidera un peu. Ma jument est allée en clinique l'été dernier pour une endoscopie et a eu un vrai "traitement de cheval" (antibio, broncho-dilatateur, expectorant). Ca l'a soulagée pour quelques temps mais maintenant la chronicité est là et le problème est à gérer sur du long terme. Bon courage à toi et ton doudou...

Par sans nom : le 17/06/09 à 12:48:46

Déconnecté

376 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour mon poney qui tousse, après un traitement vétérinaire lourd en intramusculaire, j'ai testé la phytothérapie avec succès. Je vais désormais sur un site qui s'appelle Fleur de Kachou et dont les produits conviennent à mon loulou.

Par Roro : le 19/06/09 à 10:37:54

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai soulagé avec les herbes hilton pendant 3 ans sur ma poussive.

et depuis, je fais une cure chaque année pour aider.

RESPIRATION

Quelle que soit l'activité de votre cheval, il est essentiel que son système respiratoire puisse remplir pleinement ses fonctions, à l'abri des infections, irritations ou inflammations et libre de tout mucus résiduel. La qualité de l'air ne cesse de se dégrader partout dans le monde, entraînant une hausse des troubles respiratoires chez l'homme. Nos chevaux ne sont pas moins affectés ; ils respirent le même air que nous et semblent tout autant touchés par les allergènes saisonniers. La situation s'aggrave en hiver au cours duquel les chevaux peuvent moins brouter et passent plus de temps à l'écurie. Souvent, l'air y est confiné, ce qui contribue à la dégradation du système respiratoire. Pour vous aider à maintenir la bonne santé du système respiratoire de votre cheval au fil des saisons, nous avons formulé une gamme de produits à base de plantes, fraîchement cueillies, séchées, en teintures-mères, sous forme de remèdes homéopathiques ou d'huiles essentielles. Hilton Herbs – La réponse naturelle pour la santé du système respiratoire.

FREEWAY -

SIROP contre la toux

Par Miss_fen : le 22/06/09 à 12:18:24

Déconnecté

41 messages
Dire merci
 Merci pour vos témoignages, je me renseigne aussi sur l'homéopathie...
Quelqu'un connait?

J'étais en déplacement professionnel depuis mercredi dernier et suis rentrée ce matin et j'avoue que c'est avec beaucoup d'appréhension que je vais aller le voir ce soir, je me demande dans quel état je vais le trouver :-(

Je vais faire un petit tour d'horizon de tous les produits que vous avez essayés histoire de voir s'il y en a un qui peut le soulager...

Par nicoralie : le 23/06/09 à 18:01:58

Déconnecté

8 messages
Dire merci
Une petite astuce que j'utilisais sur ma jument de monitorat (pas en concours car ça ne passe pas au contrôle véto)
Une petite touche de "Vicks Vaporub" dans chaque naseau, ça aide bien...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval