Mange du crottin HELP
Sujet commencé par : Doudou27 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeny76Par Doudou27 : le 18/06/09 à 09:58:07
Dire merci | C'est aussi incroyable que vrai. Hier début de soirée je rend visite à mes 2 loulous tout fraichement en vacances.... accompagnée de qq carottes. Loulou 1 s'avance fait un ptit crottin sur le chemin et vient jusqu'à moi manger ses petites douceurs. Loulou 2 s'arrête au crottin, le sniffe (jusque là ca va) et puis insiste... Je m'approche et là POUARK... Elle attrape des ptits bouts de crottins et les machouille... HELP!!! Carence en quoi??? Ou autre chose Besoin de vos avis ... vite... c'est le moment ou jamais pour que je la soigne... Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par tilou76 : le 18/06/09 à 10:44:36
Dire merci | il a quel age le loulou2? Ma jument m'a fait ça (5ans) lorsqu'elle est revenue d'1 mois de saillie l'année derniere, elle mangeait ses propres crottins. Elle avait une pierre à sel complete je lui ai fais donc une cure de levure de biere et ça s'est passé comme ça. Par la suite je me demande si elle ne faisait pas ça pour se refaire une flore intestinale mais je ne vois pas trop pourquoi. Ca restera un mystere. |
Par Doudou27 : le 18/06/09 à 12:00:22
Dire merci | Elle a 10 ans... Je l'ai pour les vacances et je ne l'ai jamais vu faire ca.... Elle machouillait ca comme du chewing-gum. Je vais lui mettre une pierre à sel mais c'est drolement bizarre. Merci pour ta réponse Tilou. |
Par jeny76 : le 18/06/09 à 12:54:49
Dire merci | bonjour savant jem'amuser ramasser les crotins de mon loulou quand il etait encore tout seul et il faisait pareil mais j'ai plus pris ca a la rigolade parce qu'en regle generale il le fait pas . |
Par GGT : le 18/06/09 à 13:40:06
Dire merci | un cheval qui mange son crottin n'est pas du tout un signe à prendre à la rigolage !! je te mets un lien Doudou27 dans lequel tu trouveras plein de réponses sensées, je ne peux que te recommander 1 bloc de minéraux en libre service, et/ou minéraux genre SANDERS ou HORSE VITAL Lien |
Par Doudou27 : le 19/06/09 à 09:52:22
Dire merci | C'était le crottin du copain... Mais bon c'est du pareil au même et ca ne m'a pas fait marrer du tout sur le coup... Pierre à sel en place depuis hier soir. Je surveille et on verra. |
Par Doudou27 : le 19/06/09 à 10:00:03
Dire merci | Merci pour le lien GGT. Je viens de le lire. Etant donné que je ne l'ai jamais vu faire c'etait p-être pour cette histoire de flore intestinale??? Je vais voir si il n'y aurait pas un petit complément à lui donner en plus de la pierre à sel... Elle sort d'un gros week-end de compétition alors chaleur + perte d'électrolytes + stress + repas mal assimilé? ..... ca peut faire qu'elle est ressenti le besoin de faire ca.... Si seulement ils pouvaient parler! |
Par jeny76 : le 19/06/09 à 12:35:24
Dire merci | écoute sur le coup je me suis poser la même question mais il mangait que celui qui etait dans la brouette et le manger pas totalement .. Tu ne me connait pas mais je t'assure que je prend rien a la rigolade en ce qui concerne mes animaux mais bon c'est pas grave je t'en veux pas c'est peut etre de la facon que je me suis exprimé dsl . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous