De quel postérieur souffre t-elle ?
Sujet commencé par : wicky - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar wicky : le 19/06/09 à 11:11:08
Dire merci | Depuis une bonne semaine ma jument de 21 ans rechigne à donner son postérieur droit voir refuse carrément de le décoller du sol. Mais a t-elle réellement mal au postérieur droit ou plutôt au postérieur opposé quand elle reporte son poids dessus lorsque je cure les pieds ? Il n'y a pas de franche boiterie, plutôt de bonnes raideurs aux 2 postérieurs. Le problème c'est que les avis divergent sur la question : - l'ostéo pense qu'elle a d'une manière générale les 2 jarrets assez raides (certainement arthrose due à l'age) - mon pareur pense que c'est le droit qui la fait souffrir - et moi je pense que c'est plutôt le gauche car hier je lui ai fait faire en main des petits cercles de chaque côté et elle sursautait en tournant à gauche Alors comment déterminer de quel postérieur elle souffre réellement ? Merci... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Borane : le 19/06/09 à 11:47:44
Dire merci | Depuis une bonne semaine ma jument de 21 ans rechigne à donner son postérieur droit voir refuse carrément de le décoller du sol. Eh bien je dirais comme toi ! Si elle ne veut pas donner son postérieur droit, c'est parce qu'elle appréhende de porter son poids sur le gauche A moins qu'elle ait effectivement mal aux deux jarrets ? Donne-t-elle le gauche sans problème ? Mon trotteur c'est l'inverse, quand je lui prends le postérieur gauche, il me l'arrache et lève le droit. Visite ostéo : il avait une sciatique gauche mais était bloqué également à droite et à gauche. |
Par wicky : le 19/06/09 à 14:44:01
Dire merci | Borane : oui, elle donne toujours du 1er coup le postérieur gauche. Comme elle est un peu "raidasse" elle se crispe un peu mais après le laisse peser tranquillement dans ma main. Tandis que pour le droit, comme ton cheval, elle refuse et lève l'autre du genre "t'es sure que tu veux pas plutôt le gauche ?". Ma pauvre mémère je vois bien qu'elle fait ce qu'elle peut... En attendant j'ai commencé à lui donner de l'harpagophytum depuis hier et je la laisse un peu traquille, juste des marches en main. Bon elle est au pré et a déjà tout le loisir de marcher librement. |
Par dragonelly : le 20/06/09 à 11:24:21
Dire merci | Tu dis "l'ostéo pense", c'est bizarre ! L'ostéo ne doit pas penser, il doit sentir et savoir ! Essaie un autre ostéo ? En tout cas, je pense comme toi, c'est sans doute le postérieur gauche qui lui fait mal... Courage |
Par wicky : le 23/06/09 à 09:57:35
Dire merci | Dragonelly : coucou à toi, ravie de te voir sur mon post. Je me suis mal exprimée, l'ostéo ne "pense pas" mais est certaine que depuis quelques années elle a des raideurs articulaires aux 2 postérieurs et à son niveau elle ne peut pas faire plus pour elle. Après quelques jours d'harpagophytum et du repos elle donne un peu plus rapidement son postérieur droit mais une douleur subsiste encore car quand je teste en faisant un demi-tour serré sur sa gauche elle sursaute sur son postérieur gauche. Côté droit un peu raide mais pas de souci à l'appui. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous