Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ma jument est-elle trop grosse ?

Sujet commencé par : equinet77 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
1 personne suit ce sujet
Par equinet77 : le 21/06/09 à 14:10:15

Déconnecté

42 messages
Dire merci
Bonjour,

Voici des photos de ma jument. Trouvez-vous qu'elle a un trop gros ventre, qu'elle est trop grosse ?

Elle mange 3 fois 2L par jour d'un mélange orge/avoine/granulés + 2 distribution de 4/5 kg de foin par jour + de la paille (litière). Elle va au paddock une bonne partie de la journée mais il n'y a rien à manger.

Il faut lui donner beaucoup de foin pour l'occuper car elle a fait une colique très grave il y a un an. ça fait 2 mois que nous avons changé de foin (beaucoup plus vert et il sent supert bon). D'ailleurs, elle n'en laisse pas une miette alors qu'avant elle ne mangeait presque pas l'autre foin.

Je n'ai pas trop envie de réduire le foin (colique) mais je pense qu'il faudrait quand même faire quelque chose pour qu'elle est un moins gros ventre. Faut-il craindre une fourbure ? Merci par avance à tous ceux qui me donnerons leur avis.

Message édité le 21/06/09 à 14:11

Message édité le 21/06/09 à 14:11

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Tessa : le 21/06/09 à 14:24:35

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Elle est effectivement un peu grosse... Mais elle manque surtout de muscles.

Par fleurdelys : le 21/06/09 à 16:15:53

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 Du travail et tout cela se remettra en place.

Par equinet77 : le 21/06/09 à 18:41:10

Déconnecté

42 messages
Dire merci
Merci pour ces premières réponses.

Le problème c'est qu'elle travaille depuis 10 mois 1 h 6 jours par semaine, ce que je crois suffisant. On fait de tout : saut/dressage/balade à rythme normal voir soutenu. Elle est en super forme car en balade, elle tient très bien les longs galosp rapides ainsi que les parcours de sauts et elle n'est pas du tout essouflée. Sinon, ne faut-il pas réduire les granulés et/ou le foin ?

Elle va bientôt avoir 3 semaines de repos complet (paddock) et j'ai peur de la trouver encore plus énorme à mon retour.

Par Darius : le 21/06/09 à 19:09:01

Déconnecté
Si tu dois diminuer quelque chose, diminue plutôt les grains, surtout si elle est sujette aux coliques ne touche pas au foin.
Avant de voir son menu, j'aurai dit que c'était un ventre d'herbe, mais comme elle n'est pas à l'herbe....peut être comme l'on dit Tessa et fleurdelys pas assez musclé (?)
A tout hasard et malgré l'etat général qui semble satisfaisant: à jour dans les vermifuges?

Par equinet77 : le 21/06/09 à 19:38:32

Déconnecté

42 messages
Dire merci
Moi aussi je croyais que les ventres comme ça c'était dû à l'herbe mais finalement ce n'est pas possible avec le foin ? Sinon, elle a été opérée pour colique l'année dernière donc le ventre ne pourrait-il pas avoir tendance à "s'affaiser". J'ai effectivement pas du tout envie de diminuer le foin. Oui, à jours des vermifuges, la dernière fois on en a essayé un naturel (vers trankill)

Message édité le 21/06/09 à 19:39

Par Tessa : le 21/06/09 à 23:04:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Et au niveau vermifuge?

Les infestations de vers donnent un gros ventre...

Par Darius : le 22/06/09 à 08:48:33

Déconnecté
 HS comment tu fais Tessa pour éditer et fermer les sujets à tour de bras sans lire ce que tu fermes et ce que tu édites?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval