La fin de la saison d'insémination.
Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar Bibinette74 : le 22/06/09 à 09:50:17
Dire merci | BOnjour, J'ai une jument qui arrive a la mi- juillet est -il trop tard pour la faire inséminer ? Je suis dans un centre d'insémination privée qui ne ferme pas, mais es ce trop tard pour la jument? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Gipsy44 : le 22/06/09 à 10:08:34
Déconnecté | Ca va donner un poulain tard dans la saison si la jument est encore en chaleurs et si elle prend en 1 fois... Après faut voir selon ce qu'il va faire... Cheval de loisirs, là c'est plutôt ok, ou de sport, et là, plutôt difficile... |
Par Bibinette74 : le 22/06/09 à 10:52:50
Dire merci | oui c'est une jument de sport ! C'est ce que je pensais... Bon ben une autre saison de concour l'attend ... J'espere que l'an pro du haut de ces 14 ans cela ne sera pas trop tard ! |
Par Malaya : le 23/06/09 à 22:13:11
Dire merci | En quoi le loisir et le sport intervient il la dedans?? |
Par ttr0pchoutoi : le 23/06/09 à 22:22:57
Dire merci | pcq le calendrier sportif pour les chevaux ne tient par rigueur du mois dans lequel ils sont né ... en janvier ils prennent tous un an plus tu t'éloignes du début de l'année, plus ce sont des mois de retard ... enfin je crois? |
Par Darius : le 23/06/09 à 22:58:09
Déconnecté | Oui ttropchoutoi, tu crois bien Un cheval de course qui est né au mois de janvier (la moitié des PS naissent à cette époque) à un très net avantage de maturité contre un poulain né en mai par exemple. Pour les autres chevaux de sport, dans les concours de modèle et allure de jeunes chevaux , avoir 3 mois de plus reste un avantage musculaire très appréciable également Message édité le 23/06/09 à 22:59 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous