Régumate vos avis.
Sujet commencé par : henson - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya1 personne suit ce sujet
Par henson : le 22/06/09 à 10:32:02
Dire merci | Donc voila j'ai entendu parler de ce produit. J'aurais avoir des infos, vos avis, est l'efficacité, au pres des juments qui coule. Connaissais-vous les tarifs et le laboratoire de ce produit. Je suis preuneuse de tous vos conseils, et information a ropos de ce produit. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Darius : le 22/06/09 à 11:54:42
Déconnecté | le labo qui le fait c'est INTERVET S A Lien mais j'ignore si çà empêche une jument de couler. On l'emploie surtout pour supprimer momentanément ou retarder les chaleurs Message édité le 22/06/09 à 11:56 |
Par henson : le 22/06/09 à 11:48:11
Dire merci | Ok merci beaucoup darius pour ton comentaire. |
Par glouglou : le 22/06/09 à 11:50:32
Déconnecté | Le prix je ne sais plus, mais c'est assez cher je crois. Je l'ai utiliser pour Qracotte l'année dernière : 10mL dans la ration pendant 10 jours et une dizaine de jours après l'arrêt du traitement, la jument est en chaleur. Je sais qu'on s'en sert pour synchroniser les chaleurs des jument et qu'il servait à l'origine dans les élevages porcins pour synchroniser les cochettes et les truies. Le régumate bloc le cycle de la jument et celui-ci redémarre à l'arrêt du traitement. |
Par jodulion49 : le 22/06/09 à 12:36:36
Dire merci | On peut l'utiliser aussi en effet pour les juments qui ont tendance à couler durant le 1er trimestre de gestation : 10 ml par jour durant les 3 1er mois. |
Par Darius : le 22/06/09 à 13:40:29
Déconnecté | On peut l'utiliser aussi en effet pour les juments qui ont tendance à couler durant le 1er trimestre de gestation Moi je veux bien, mais le labo fabricant dit dans ses précautions d'emploi pour les juments gravides une administration accidentelle n'est pas préjudiciable .... sans jamais dire que çà renforce le maintien dun foetus |
Par julot : le 22/06/09 à 13:46:21
Dire merci | la petite bouteille pour 15 jours c'est 51€. j'ai déjà entendu cette utilisation là mais je n'ai pas d'expérience personnelle. |
Par jodulion49 : le 22/06/09 à 14:28:55
Dire merci | Darius, j'ai une jument à la maison qui est sous regumat toute la gestation (jusqu'à 10 mois et demi) et jamais eu de problème avec. J'ai acheté cette poulinière (pleine) qui avortait sans cesse : 2 poulains sur 6 gestations. Quand elle est arrivée à la maison on l'a tout de suite mis sous regumat et elle a eu une magnifique pouliche. L'année d'après on ne lui a rien donné:elle a avorté à 7 mois. Du coup cette année régumat et un très beau poulinou. Maintenant ce n'est que mon expérience perso |
Par al : le 22/06/09 à 16:24:02
Dire merci | ben c'est de la progestérone... or la progestérone est sécrétée par le corps jaune et participe en effet au maintien de l'embryon (d'ailleurs pour faire couler, on administre des prostaglandines, qui ont pour effet de lyser le corps jaune et d'arrêter la sécrétion de progestérone), donc la progestérone synthétique pourrait venir en "renfort" de la progestérone endogène... mais je me demande par contre quel est la biodisponibilité de progestérone par voie orale, et si le fait que les juments coulent est vraiment du à un déficit en progestérone....m'enfin si des éleveurs ont des retours positifs, jpense que ça peut valoir le coup |
Par Darius : le 22/06/09 à 16:46:38
Déconnecté | Oui je suis d'accord avec toi al. Dans l'absolu la progestérone est prescrite pour renforcer celle normalement emise par l'organisme. Mais ce qui me chiffonne c'est qu'un labo commercial passe à coté d'une éventuelle application de son produit, alors qu'il a été tout de même testé "sans inconvénient" pour les gravides. |
Par al : le 22/06/09 à 16:51:38
Dire merci | darius: oui, en effet, si c'est pas nocif, ils auraient tout intérêt à faire des tests pour voir si ça permet le maintien des embryons en début de gestation.... cela dit, ils sont ptètre en train de tester, on sait jamais |
Par henson : le 23/06/09 à 08:10:35
Dire merci | Merci beaucoup pour toute vos reponses. Je m'interesse a ceux produit, car j'en n'avais entendu parler un petit peu. Je vien juste d'amener ma jument au HN et vu que c'est en fin de saison, j'aimerais vraiment, que la jument ne coule pas, si elle prend de suite, etant donnée que sa sera son premier poulain, je veux avoir toute les chances de mon coter. Vous pensez que se produit pourrais etre efficace sur ma jument, bien entendu, je veux que rien lui arrive sa santé passe avant tout. Jodulion49: aurais tu le tarif de ce produit? |
Par nicoralie : le 23/06/09 à 17:44:55
Déconnecté Dire merci | Moi j'en ai utilisé l'an dernier sur ma jument car elle bricolait trop avec ses ovulations. Les follicules n'arrivaient pas à maturité et diminuaient puis re grossissait et ainsi de suite sans jamais vraiment ovuler. Après traitement (1 flacon 40€ HT) elle a redémarré un cycle normal et a ovulé naturellement. Par contre, évidement, on a tous envie que tout se passe bien, mais de là à faire du régumat par prévention, si ta jument n'a jamais eut d'antécédant de saillies qui ne vont pas à termes ? Pourquoi ne pas prendre de l'efferalgan avant d'avoir mal à la tête, juste au cas où ? Non je ne suis pas d'accord. D'autant plus, que aux HN comme en privés, si lors du constat de gestation, l'échographe constate un utérus pas assez tonique, ils te le diront et ils te conseilleront de faire de la progestérone en injection. |
Par henson : le 24/06/09 à 07:38:17
Dire merci | Nicoralie: Je veux juste me renseigner, j'ai entendu parler de se produit et je connai des personne qui l'utilise cette année, sur une de leur jument. De toute facon, se produit est sur ordonance me semble t-il. Merci de votre réponse. |
Par Malaya : le 24/06/09 à 07:47:43
Dire merci | PS: mettre des gants pour administrer le Régumate! D'autant plus si on est potentielles futures mamans... Ce produit a une très bonne perméabilité cutannée... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous