Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vaccin !!

Sujet commencé par : sarah12 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par sarah12 : le 22/06/09 à 21:31:04

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 Alors voila, vous allez dire mon dieu qu'elle proprio indigne, mais avec le travail, mon fils la maison j'ai manqué de faire le rappel du vaccin tetanos et grippe à ma jument. J'aurrai du le faire début avril on est fin juin et je m'en rappelle tout juste. Alors ma question est faut-il que je refasse tout un 1er puis un rapel dans 3 mois?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par TalikaQueen : le 22/06/09 à 21:54:37

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 te sent pas indigne , mes juments sont pas vaccinées.

Par Darius : le 22/06/09 à 22:03:05

Déconnecté
 Si tu veux que ta vaccination soit validée, et pouvoir sortir dans des rassemblements, logiquement il faut recommencer pour la grippe: première vaccination puis 1 mois après. Pour le tetanos qui n'est pas obligatoire , c'est valable au moins 3 ans à moins que tu aies manqué le rappel de la première vaccination.

Par sarah12 : le 24/06/09 à 12:35:32

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 En fait le vaccin que je fait normalement regroupe les deux. Par contre ma jument ne fait auccun rassemblement quel qui soit, alors je suis pas obligé du coup de tout refaire ? Merci de vos reponsse.

Par Darius : le 24/06/09 à 12:56:36

Déconnecté
 Si ton cheval n'a jamais de contact avec d'autres chevaux , tu peux très bien ne pas le vacciner du tout a tes risques et perils. Maintenant si tu crois aux bienfaits préventifs de la vaccination, il faut mieux la faire dans les régles et être couvert, mais c'est à toi de voir.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval