Allergie saisonnière ou emphysème ?
Sujet commencé par : wicky - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky1 personne suit ce sujet
Par wicky : le 23/06/09 à 18:00:25
Dire merci | Est-ce qu'on peut parler d'emphysème pour un cheval souffrant de soucis respiratoires chaque année au printemps et en été ? Ou alors un cheval emphysémateux l'est toute l'année quelle que soit la saison ? Si c'est saisonnier ne parle t-on pas plutôt d'allergie ? Merci... |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par GGT : le 24/06/09 à 11:13:11
Dire merci | un cheval qui a de l'emphysème en souffre durant toute l'année, ceci dit je ne m'y connais pas en allergie, donc ma réponse n'est que partielle |
Par Gipsy44 : le 24/06/09 à 13:14:37
Déconnecté | Comme l'a dit GGT, l'emphysème c'est toute l'année... Avec des mois plus calmes... Par contre, je pense qu'effectivement ça peut être un problème allergique (genre pollens...)... |
Par casimir : le 24/06/09 à 15:30:23
Dire merci | l'enphyséme c'est tout l'année mais les crises sont souvent provoqué par quelque chose d'irritant, genre poussiére ou pollen ... c'est moins présent l'hiver ou a l'automne si le cheval vit dehors a cause de l'humidité pour moi l'emphyséme est le symptome pas la cause |
Par laroche : le 24/06/09 à 18:49:26