Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sinusite chronique et deformation nasale

Sujet commencé par : annesoseb - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par annesoseb
Par annesoseb : le 24/06/09 à 23:53:56

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 bonjour,
je recherche des personnes qui ont eu le même problème avec leur cheval
mon doudou a une sinusite chronique avec déformation nasale sous la ligne médiane des yeux. il a eu une radio et une fibroscopie qui a montrer un abcès (c'est ça qui lui déforme le chanfrein). les résultats sanguins sont bons. on le ponctionne régulièrement (c'est le véto qui m'a conseiller de faire comme ça) mais l'abcès se remplie de plus en plus vite (la dernière fois ça c'est remplie en 10 mn) en général on ponctionne 80 ml. il est vraiment très encombré avec bruit a la respiration. quand on le ponctionne il y a un jetage due a sa sinusite. l'abcès comprime la cavité nasal et le jetage est unilatéral.
dernière petite précision, sur la radio il s'est avéré qu'il a déjà été trépaner à deux endroit (au niveau de l'abcès) mais je ne le savait pas.
je voudrait savoir si la trépanation serait obligatoire, quelles sont les conditions (séjour en clinique ou à domicile) et le cout de l'intervention?
merci de votre aide, merci pour lui

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval