Forum cheval
Le forum élevage et soins

Oeil qui coule

Sujet commencé par : TheMonkeysQueen - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par TheMonkeysQueen : le 25/06/09 à 18:22:13

Déconnecté

2 messages
Dire merci
  Bonjour! Mon cheval, depuis quelques temps a les yeux qui coulent, particulièrement l'oeil gauche. C'est clair, comme de l'eau, mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il se gratte beaucoup l'oeil, enfin il se le frotte contre sa jambe...
Je dois m'inquiéter pour rien, mais je suis plutôt hypocondriaque du cheval, donc si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait bien, parce-que j'aime pas le voir gêné comme ça...
Merci beaucoup!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par casimir : le 25/06/09 à 19:05:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je rincerais avec du dacryum .. c'est les mouche qui les irritent je crois

Par GGT : le 26/06/09 à 09:48:03

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 en ce moment il y a pas mal de mouches et ça entraine des gonflements, des rougeurs et des démangeaisons,

essye par exemple de nettoyer ace du cerum pysiologique (rayon bébé de grande surface) ou du dacrio serum (en pharmacie) (ce sont des larmes artificielles tous les deux )

de cette façon tu nettoyeras les éventuelles saletés dans l'oeil, et tu soulageras un peu,

tu peux aussi mettre du serum phy sur une compresse pour nettoyer le coin de l'oeil

par contre (j'ai ramarquer ça avec le mien) je fais attention aux endroit ou je mets du produit anti mouche car en se grattant l'oeil sur le genou,
si tu mets de l'anti mouche sur le genou il s'en mets sur l'oeil

après si tu te rend compte que ça dure trop longtemps
peut être un petit coup de fil à ton véto pour avoir son avis

Par BOUH : le 26/06/09 à 10:05:55

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 ca peut aussi être une petite conjonctivite, meme si les mouche est plus propable, dans ce cas, coup de fil au véto pour mettre le soin approprié!

ma jument avait ca, j'ai demandé a la véto qui passait, elle m'a donner une pommade et impec!
et les masque anti mouche, c'est bien, ca limite un peu ce genre de probleme!

Par TheMonkeysQueen : le 26/06/09 à 13:13:38

Déconnecté

2 messages
Dire merci
  Ok, merci pour vos réponses. J'ai du sérum physiologique à la maison, je vais donc essayer, et si ça ne passe pas, je passerais un coup de fil au veto, ça n'engage à rien... En tout cas merci encore!

Par casimir : le 26/06/09 à 14:14:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien les mouches finissent souvent pas créer une conjonctivite
donc dacryum et si ça suffit pas je mets une pommade ophtamique ..que m'a donné le véto

le mieux c'est surement le flymask

Par Boggies : le 26/06/09 à 14:31:44

Déconnecté

1070 messages
Dire merci
 C'est sûrement dû aux mouches .....

Tu peux rincer l'oeil avec du sérum physiologique et ensuite mettre de la camomille pour calmer l'irritation.

Par laroche : le 26/06/09 à 18:23:45

Déconnecté

763 messages
Dire merci
 Le masque, c'est indispensable pour éviter les problèmes d'infection liés aux mouches!

par contre il faut bien choisir la marque et la taille. certains se déchirent tout de suite, d'autres sont trop "mous" et la résille frotte sur l'oeil.

Lors de l'utilisation d'un masque neuf, j'ai eu aussi un phénomène d'allergie. Il est donc conseillé de bien le laver, rincer avant les premières utilisations.

Et si l'oeil coule légérement, je lave bien le tour de l'oeil avec une compresse imbibée d'eau de bleuet ou de sérum physiologique, enfin un truc propre.

Si ça dure, ne pas hésiter à demander l'avis du véto car les problèmes d'yeux dégénèrent vite et les pommades ne sont pas forcément les mêmes d'une maladie à une autre. L'année dernière, c'était le canal nasolacrymal (je ne connais pas l'ortographe exacte) qui était bouché et il a fallu l'intervention du véto pour le déboucher...

Par pepete : le 27/06/09 à 19:40:21

Déconnecté

471 messages
Dire merci
 Fly mask pro choice j'ai pas trouvé mieux

Par ninipinou : le 01/07/09 à 21:01:38

Déconnecté

3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le Dacrysosérum est mieux que le sérum phy car contient un antiseptique, sans ordonnance :
Lien

et la pommade collyre antibio TEVEMIXINE, petit tube de 5g, facile à mettre dans le coin de l'oeil

Par casimir : le 01/07/09 à 22:01:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi justilise ça c'est pareille sous un autre nom
Lien
c'est aussi sans ordonnances j'ai testé ça pique pas les yeux et ces en mini dose .. pratique dans la pharmacie du cheval et même au pré

Message édité le 01/07/09 à 22:02

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval