IM sur poulain de 3 mois
Sujet commencé par : bl - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44Par bl : le 27/06/09 à 15:09:55
Déconnecté Dire merci | je doit faire une IM sur 1 poulain de 3 mois pendant 7 jours, 1 er jour bien passé, 2 ème pas trop mal et 3 ème jour pas bien du tout, c'est un poulain gentil qui a l'habitude d'être manipulé mais la vue de la seringue l 'affolle (seringue verte car liquide épais) Avez vous des astuces pour le contentionné en douceur, je ne veux pas qu'il en garde un mauvais souvenir ? Est ce que l'on peu mettre un tord nez à un poulain ? Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par judelle : le 27/06/09 à 17:33:39
Déconnecté | éviter le tord-nez ! un truc qui marche bien : attraper le bout de sa queue et l'amener sur le dos, là il ne bouge plus ! et de toutes façons se faire aider ! |
Par Darius : le 27/06/09 à 18:45:30
Déconnecté | Le tord nez c'est un peu radical pour un jeune, tu risque de pouvoir lui mettre une fois et si il ne s'en échappe pas coute que coute tu auras déjà de la chance, mais la seconde fois ça va être galère. Queue remontée (mais ne pas abuser), ou pincement d'un pli de peau à la base de l'encolure peut parfois suffire, comme contention. Autrement il faut l'occuper ailleurs pendant qu'on pique. Par curiosité c'est quoi le produit ? car si c'est un antibiotique il en existe aujourd'hui avec effet retard qui necessite une seule injection sur 5 jours. |
Par uranie2 : le 27/06/09 à 19:18:16
Dire merci | +1 Darius Fais-toi aider : la personne passe un bras sous l'encolure, et tiens la queue à la base à pleine main en la remontant ; ça immobilise bien. |
Par Mimine30 : le 28/06/09 à 12:02:53
Dire merci | Sur un poulain de 3 mois il est préférable de piqué dans la croupe dans la partie molle sur le coté gauche ou droit, car si la piqure est faite dans l'encolure elle risque si elle est mal faite, de provoquer un petit œdème et le poulain aura du mal a téter et a s'alimenter En plus c'est bien plus pratique du temps que l'un pique l'autre occupe le poulain devant ! Message édité le 28/06/09 à 12:04 |
Par marinette : le 28/06/09 à 17:53:22
Dire merci | heummm, le coup de remonter la queue, c'est pas un bon plan. C'est le fait de mettre une tension énorme (donc douleur) sur le sacrum qui immobilise le cheval. Et qq temps plus tard, on se demande pourquoi il y a des soucis à ce niveau là. Prudence donc |
Par biche1 : le 29/06/09 à 08:24:28
Dire merci | moi je suis dans le meme cas que toi, et je fais un gros pli de peau et sa roule sans cela c'est impossble a faire |
Par bl : le 07/07/09 à 18:39:18
Déconnecté Dire merci | merci, pour la queue sur la croupe, il déjà beaucoup de force donc pas possible . J'ai changé d'aiguille, (plus petite) piqué dans la croupe, et il ne s'est rendu compte de rien, merci pour les conseil . Pour le produit c'était de la cortexiline . |
Par presdallys : le 19/07/09 à 20:47:32
Dire merci | sinon, tu peux lui tordre une oreille, c'est comme tordre la peau du coup d'un chaton et piqué la croupe...bref être 2... |
Par Gipsy44 : le 20/07/09 à 10:33:17
Déconnecté | Tordre une oreille perso je suis contre... Ca donne souvent des chevaux qui refusent qu'on leur touche les oreilles ensuite, et c'est loin d'être pratique... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous