Poulinière à faire grossir
Sujet commencé par : cchusa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lankome29Par cchusa : le 28/06/09 à 11:10:22
Dire merci | bonjour, ma pepette a comme ration de floconnés 4kg de caval...r avec 20ml d'huile de pépin de raisin en cure pendant 1 mois. Foin environ 8kg/ jour plus l'herbe du pré et il lui manque toujours 50 bon kg. je n'arrive pas à la faire grossir, alors qu'elle ne fait pas d'activités, elle est vermifugée, pas de pb de dents...elle est en gestation depuis début mai donc normalement mes rations sont déjà bien élevées !!!! comment faire pour qu'elle grossisse un peu ??? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par diabinha12 : le 28/06/09 à 19:20:59
Dire merci | 4 Kg ou 4 litres ?? une photo de ta jument serai pas mal as tu vermifugé ? as tu fais une coproculture ? |
Par lankome29 : le 28/06/09 à 21:43:03
copro et prise de sang serait interressante |
Par biche1 : le 29/06/09 à 08:22:40
Dire merci | il y a des juments qui se fondent en lait, et tant qu'elles sont suitées elle reste un peu maigrichone, cela ira mieux apres sevrage. Bien sur si elle est juste maigrichone et non pas maigre |
Par paisha : le 29/06/09 à 09:19:49
Dire merci | faut chercher avec une prise de sang, parce que la, c'est pas tres normal, si elle est pas suitée et pleine que depuis mai, à l'herbe, et avec ce que tu lui donne, elle devrait se tenir en état....c'est louche je trouve. |
Par cchusa : le 29/06/09 à 11:01:00
Dire merci | elle est tout juste en état, elle est vermifugée, pas suitée. et c'est 4kg de floconnés. je viens d'introduire un peu de maïs dans sa ration, je me donne 15 j pour voir si elle prend un peu sinon on fera les examens |
Par lankome29 : le 29/06/09 à 12:39:57
ca fait beaucoup je trouve question floconnés. ma pouliniere suitée de selle n'a que des poignées de granules quand je passe la voir j'aurai honnetement augmenté un peu la ration et pris rendez vous chez un veto pour une pirse de sang et faire une copro (j'me repete je sais ) au plus vite le club a coté de chez moi, les grand chevaux ont des poignées aussi (SF d'un metre 70 en moyenne et travail regulierement) et les poneys sont tous sans exeptions a la diete toutes mes amies cavalieres et ayant leur chevaux en champ, galere pour la diete aussi le seul cheval qui est vraiment complementé est un TF de 30ans qui commence a developpé un syndrome de cushing et a meme pas 2/3kg de floc |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous