Combien ça coûte?
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka061 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 28/06/09 à 20:10:33
Dire merci | Il y a peu, j'ai choisi (avec l'aide de personnes du forum) un étalon pour ma jument de coeur. la jument est maintenant pleine d'Happy Vergoignan. En toute logique, et si tout se passe bien, je suis sensée acheter le poulain entre 6mois et un an. La jument est une SF, par Silver Rainbow (PS) et sa mère est par Fury de la Cense. Combien cela pourrait me coûter? J'avoue que je n'en ai aucune idée! Et je doit parler dans les jours à venir d'un contrat de vente avec la propriétaire de la poulinière. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par irisetquiara39 : le 28/06/09 à 21:11:38
Dire merci | ben vous en avez pas discuté avant |
Par loloka06 : le 29/06/09 à 14:52:57
Dire merci | Et bien non jusqu'à il n'y a pas longtemps, on avait parlé de faire une location de ventre, où je payais la saillie, les frais de mise en place, la pension de la jument aux HN, puis une petite pension chaque mois de la jument. J'ai finalement opté pour l'achat au sevrage, au moins je suis sûre que la jument est pleine, et surtout que le poulain est né vivant. Du coup, ça me reviendra plus cher que si j'avais fait la location de ventre non? puisque j'aurais la garanbtie que le poulain est vivant. |
Par irisetquiara39 : le 29/06/09 à 20:16:07
Dire merci | mais vous n'avez pas décidé du prix ? je pense que le sexe va influer sur celui ci mais le propriétaire de la jument aurait pu te donner une fourchette... |
Par loloka06 : le 29/06/09 à 20:46:42
Dire merci | ben non... il y a peu, une copine a demandé au véto combien elle pourrait vendre le poulain de sa jument, à 6mois, il lui a répondu entre 2500 et 3000€. Là, si je fais un contrat de vente, c'est que ej veux être certaine que la proprio de la jument va me vendre le poulain, et pas décider de le garder au dernier moment parce qu'il est joli. Et à côté de ça, elle a acheté récemment une poulinière suitée, le poulain seul valant 6000€, car très bonnes origines du côté de la mère et du père. Là, la jument n'a pas des origines aussi prestigieuses, elle est très peu sortie en concours, mais elle avait des moyens, et une bonne locomotion. Alors je ne sais pas dans quelle fourchette taper. |
Par irisetquiara39 : le 29/06/09 à 21:49:17
Dire merci | discutez en lors de l'établissement du contrat. Ce n'est pas à toi de fixer quoi que ce soit sauf si tu as payé les frais de A à Z ce qui n'est pas le cas ... |
Par loloka06 : le 29/06/09 à 22:24:33
Dire merci | C'est prévu, bien évidemment! C'est surtout histoire de savoir à quoi m'attendre. Et puis, pour ne pas qu'on m'en demande un prix exorbitant seulement parce que je tiens à l'acheter, jouer sur l'affectif! |
Par irisetquiara39 : le 29/06/09 à 22:29:34
Dire merci | ben si c'est une amie, elle devrait être correcte |
Par loloka06 : le 30/06/09 à 13:19:11
Dire merci | Et bien en réalité, ce n'est pas vraiment une amie! elle m'aime bien, mais ne me fera pas forcément de prix! Par l'affectif, je veux dire que je ne veux pas qu'elle compte sur le fait que je tiens énormément à la jument, et que j'ai vraiment envie d'acheter son poulain, et donc je ne souhaites pas qu'elle en profite pour m'en demander un prix supérieur à ce que ça vaut. |
Par loloka06 : le 02/07/09 à 14:11:05
Dire merci | D'autres avis? |
Par harasdefly : le 03/07/09 à 11:30:05
Dire merci | issu d'un pere et d'un grand-pere label dressage, les 2 cotés pour du CCE, çà doit trouver preneur autour de 4000 je pense sinon l'autre solution c'est de compter combien çà lui coute de de rajouter une marge honnete |
Par loloka06 : le 17/07/09 à 22:57:08
Dire merci | Verdict, 4000€. au sevrage. |
Par biche1 : le 18/07/09 à 08:24:43
Dire merci | moi pour ce que c'est je trouve cela chere apres chacun son avis, |
Par harasdefly : le 18/07/09 à 09:53:46
Dire merci | non, c'est le prix et meme tres raisonnable vis a vis de sa valeur sur le marché !! faut pas oublier que le pere ET le pere de mere sont labellisés dressage tous les 2 la saillie d'Happy est a pas loin de 600€, plus 500e d erais techniques plus le transport/pension/suivi gyneco = çà va dejà lui couter 1300-1500€ JUSTE la jument pleine plus 1 an d'entretien de la jument ... env. 1000€ sans emmerdes et si pas en pension çà fait dans les 2500€ de frais le jour de la naissance du poulain plus elever le poulain jusqu'à 6 mois ....: mini 1000€ (si le gars a plein de bonne herbe, pas loin du double s'il faut gaver la mere de floconnés "elevage" ...) : tu vois on est déjà a 3500€ à çà il faut rajouter : typage ADN, puce, inscription au SIRE, inscription au SB SF, identification ... va y avoir dans les 150e de frais administratifs 1 parage du poulain minimum (s'il n' apasd esoucis d'aplombs particuliers) Vaccins (primo + rappel), minimum 2 vermifuges plus le tenia etc etc etc |
Par loloka06 : le 18/07/09 à 14:04:58
Dire merci | Voui, on a fait les comptes, il y en avait pour 1300€ rien que pour avoir la jument pleine, en saillie, en transport et frais technique. Et encore, elle n'a pas compté le personnel, Et la jument n'est pas seule, donc tous les déplacements sont comptés pour au moins 2 ou 3 juments. Et les frais d'identification, éventuels frais véto. Donc le prix est raisonnable? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous