Jument qui ne se laisse plus téter
Sujet commencé par : glouglou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonellyPar glouglou : le 28/06/09 à 21:34:52
Déconnecté | Voilà, ce soir en allant voir les filles, J'ai vu Vaïka essayer de téter et elle s'est fait mordre directement par sa mère. Depuis quelques jours, j'ai bien vu que le pis de Qracotte avait l'air moins rempli, mais la pouliche n'a que 4 mois depuis le 23 juin, ce n'est pas un peu tôt pour qu'elle la "sèvre ?" |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par mendoline : le 28/06/09 à 21:40:27
Dire merci | La pouliche lui a fait mal en essayant de têter peut-être ? mes poulinières le font aussi pour éduquer les poulains. |
Par glouglou : le 28/06/09 à 21:47:16
Déconnecté | Je ne sais pas trop, par moment elle la laisse et à d'autre, elle la vire. Sa mère faisait pareil mais quand les poulains avaient 5 mois et demi - 6 mois. |
Par NalaSuyna : le 28/06/09 à 22:20:44
Dire merci | voir peut être si ta jument n'a pas de problème aux mamelle, genre une mamitte par exemple |
Par glouglou : le 28/06/09 à 22:42:30
Déconnecté | Non, j'ai regardé, tout est en ordre, elle en a juste un peu moins. |
Par dragonelly : le 29/06/09 à 05:09:57
Dire merci | Personnellement si la jument n'a aucun soucis de santé, je laisserais faire... Les éleveurs pro sèvrent souvent leurs poulains de manière brutale à 4 mois et après ils sont traumatisés... Toi tu as la "chance" que la mère s'en charge, c'est tout bénef pour toi |
Par biche1 : le 29/06/09 à 08:21:18
Dire merci | je pense qu'il y a peu d'eleveurs pro qui serve à 4 mois, moi perso j'en connais pas |
Par NalaSuyna : le 29/06/09 à 09:11:55
Dire merci | Si elle n'a pas de soucis de santé, elle dois surement l'éduquer alors. Je connais pas non plus de sevrage à 4 mois. Est ce la prmière fois que ta jument pouline?Si non fait elle toujours ça? |
Par glouglou : le 29/06/09 à 09:38:50
Déconnecté | Oui, s'est son premier poulain. Mais sa mère faisait pareil, mais vers 5-6mois. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle soit pleine Mais comme je le disais sur le forum photo, je pense devoir sevrer Vaïka plus tôt que prévue car j'ai bien peur qu'elle soit trop lourde sur ses pattes et qu'elle me fasse des problèmes aux articulations. Le lait m'a l'air très riche. Mais je pensais attendre qu'elle est 5 mois et demi - 6 mois. |
Par casimir : le 29/06/09 à 10:36:11
Dire merci | laisse faire la maman si le poualin semble pas avoir de soucis de développement Message édité le 29/06/09 à 10:37 |
Par glouglou : le 29/06/09 à 10:20:00
Déconnecté | C'est ça le problème, elle grossit trop par rapport à ses pattes. |
Par casimir : le 29/06/09 à 10:36:43
Dire merci | ben donc maman a raison de la mettre au régime |
Par glouglou : le 29/06/09 à 11:25:10
Déconnecté | Oui, mais bon, je viens d'y retourner, le petiote tétait comme si de rien n'était ! |
Par clemence : le 29/06/09 à 15:33:11
Déconnecté Dire merci | laisse faire la mère la petite doit commencer a lui faire un peu mal et elle n'a plus un besoin réel du lait de sa mère merci pr les éleveurs pros...je sèvre a 6mois de manière brutale et vu mes poulains,pas de traumatisme en vue.... |
Par dragonelly : le 29/06/09 à 15:47:20
Dire merci | Clemence, je ne t'ai pas attaquée personnellement. Tu ne représentes pas non plus l'ensemble des éleveurs professionnels. Pour les autres, je veux bien modifier mon : "Les éleveurs pro sèvrent souvent leurs poulains de manière brutale à 4 mois et après ils sont traumatisés..." en "Les éleveurs pro sèvrent parfois leurs poulains de manière brutale à 4 mois et après ils sont traumatisés..." ou en "Certains éleveurs pro sèvrent leurs poulains de manière brutale à 4 mois et après ils sont traumatisés..." Cela va a tout le monde ainsi ? |
Par clemence : le 29/06/09 à 16:21:40
Déconnecté Dire merci | je trouve juste cela très très dommage de distinguer dans ce domaine éleveurs pros de éleveurs amateurs car des éleveurs amateurs faire des boulettes par incompétence ou par connerie,j'en ai vu plein aussi |
Par clemence : le 29/06/09 à 16:23:51
Déconnecté Dire merci | de plus j'ai eu une pouliche sevrée a 3mois par nécessité,aucun traumatisme un a 1mois aucun traumatisme faut qd même savoir que vers 3-4mois les poulains sont déja fort indépendants et acceptent très bien d'être séparés de la mère et d'être mis avec d'autres poulains de leur âge en groupe je n'ai jamais de traumatisme,jamais de cris et des poulains bien dans leur tête |
Par dragonelly : le 30/06/09 à 00:31:57
Dire merci | Oui, effectivement certains amateurs ne sont pas tendre non plus, je ne cherchais pas à faire de distinction, je me suis mal exprimée. Je n'émets aucun jugement envers les éleveurs présents sur ce forum, car je ne sais pas comment vous procédez pour sevrer vos poulains (et ce n'est pas le débat ici). Seulement, c'est un fait, j'ai vu des poulains séparés brutalement de leur mère et personne, présent ce jour là, ne pourrait nier que la mère et le poulain ont été sérieusement traumatisés. Tout ça pour dire à glouglou, que c'est vraiment mieux pour le poulain, pour la mère (et pour l'éleveur !) que la mère se charge de ce processus. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous