Forum cheval
Le forum élevage et soins

Solitude...

Sujet commencé par : lexia99 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lexia99
Par lexia99 : le 29/06/09 à 10:00:21

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 bonjours, actuellement mon cheval est en pension dans un centre équestres durant l'année et l'été je le prend chez moi pour pouvoir en profiter 24h/24. Pour des raisons diverses, je souhaite le mettre chez moi à plein temps. Mais quand vient l'été et que je le prend chez moi j'ai l'impression qu'il déprime un peu d'être seul donc je l'amenais voir d'autres chevaux mais sa joie ne durait que quelques instants, de plus quand je le ramenai au centre à la rentrée, il était tout heureux de retrouvé ses copain et je culpabilise de le priver de ses amis ....

Donc, je cherche un nouvel ami pour lui!
on m'a souvent dit que les chevaux s'entendait bien avec les chèvres les moutons les poules et les lapins et que (surtout la chèvre) lui tenaient compagnie.

je reste dubitative sur le fait que ces animaux puisse vraiment aider mon cheval à se sentir mieux car il me semble que la société équine est basée sur plusieurs code (hiérarchique ...) que les chèvres n'ont pas forcément...

doit-je donc envisager l'achat ou le "prêt" d'un autre cheval ou poney ?

J'espère donc que vous pourrez me faire part de vos expériences merci d'avance et bonne journée !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Darius : le 29/06/09 à 11:15:35

Déconnecté
Bein oui tu sais tout!! le mieux c'est d'avoir 2000 ha, plusieurs troupeaux et de laissez vivre. Comme on peut avoir rarement ces conditions et que l'on veut des chevaux domestiquesl, on essaye de faire pour le mieux. En compagnon, plusieurs chevaux c'est mieux  qu'un seul, un seul cheval c'est mieux, qu'une chèvre, une chèvre (ou autre animal) c'est mieux que rien.

Par GGT : le 29/06/09 à 11:19:39

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je me permets juste d'ajouter qu'il vaut mieux toutefois éviter le mouton en compagnon,

pour éviter la transmission de certains germes difficiles à éradiquer chez le cheval

sans quoi Darius a tout dit

Par laroche : le 29/06/09 à 13:04:03

Déconnecté

763 messages
Dire merci
 J'ai eu le même problème, et j'ai essayé de rechercher un autre propriétaire pour mettre son cheval avec le mien. J'ai pas trouvé.

Au final, c'est un centre équestre voisin, qui m'a "prété" une de ses retraitées qui en plus ne voit plus trés bien. Je prends en charge le fourrage, les compléments, les vaccins, et le parage. Pour les vermifuges, on alterne, une fois le CE, une fois moi. La retraitée reste la propriété du CE.

Je n'ai pas acheté un deuxième cheval, car je n'ai pas la disponibilité pour monter réguliérement deux chevaux.

Par ttr0pchoutoi : le 29/06/09 à 13:11:04

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 la solution de laroche c'est bien aussi !

prendre un cheval a mettre au vert d'un centre équestre

Par celine1217 : le 29/06/09 à 13:54:37

Déconnecté

308 messages
Dire merci
une chèvre tout seul ça ne va pas, il t'en faudrait 2. Et ce n'est pas une légende, les chèvres s'est super fugueur, ça passe entre les rubans (même avec 5 rubans).
Et l'idéal ce serait bien sûr un autre cheval, mais bon ce n'est pas toujours possible.

Par dragonelly : le 29/06/09 à 13:56:11

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, le plus simple et le plus pratique c'est de prendre d'autres chevaux en pension.

Par contre, Laroche, j'ai pas bien compris. Tu offres gracieusement une retraite à un cheval de club et tu prends en charge le fourrage, les compléments, les vaccins, et le parage ???

Par lexia99 : le 29/06/09 à 14:17:34

Déconnecté

4 messages
Dire merci
merci pour vos réponses !!! je vais me renseigner au près de mon centre équestre car moi non plus je n'ai pas trouvé d'autre proprio qui veuille bien partager mon pré.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval