Crise et vente de poulains
Sujet commencé par : babe.herbeck - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar babe.herbeck : le 02/07/09 à 13:01:30
Dire merci | Bonjour à tous. Voilà, sans rentrer dans les détails, je voulais avoir vos impressions et sensations consernant cette foutue crise et les répèrcutions que vous ressentez sur vos ventes. Perso J'ai 1 poulinière qui me fait 1 poulain / an... d'ordinaire le poulain est réservé des ses 2/3 mois ou vendu quasi son sevrage... (je fais du 1/2 papier...) Mais là je le sens pas... La jument est de retoure à la saillie mais je me demande si je ne devrais pas ne pas la remettre... Et vous, vous en êtes où??? bon courage babe |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par syrius : le 02/07/09 à 14:13:40
Dire merci | pas beaucoup de vente en ce moment, mais c'est pas grave, on ne compte pas sur ça pour vivre et les chevaux sont heureux chez nous ! |
Par dogun : le 02/07/09 à 14:37:47
Dire merci | l'éleveuse de ma jument (arabe) a vendu ces 4 poulains de l'année avant sevrage donc, même qu'elle a eu plus de demandes que de poulains à vendre... quelle race produis-tu ? |
Par harasdefly : le 02/07/09 à 20:12:54
Dire merci | la vente des poulains c'est toujours assez alléatoire, parce que la "norme" c'est quand meme, en general, la vente du 3 ans castré et débourré |
Par babe.herbeck : le 02/07/09 à 21:01:56
Dire merci | Il est vrai qu'on ne compte pas sur ça pour vivre! surtout quand on en a Qu'une! LOL! C'est clair que mes deux grosses tâcheux n'ont pad à se plaindre et sont heureuses mais ça me fait tout bizarre... Pour une fois que je passe par les Haras pour une saillie... J'ai mis des annonces (plus d'habitude) et rien... Dogun, je ne me permetterai pas d'en dire plus sur mes grosses... je ne voudrais pas qu'un modo pense que je fais de la pub! Non, je veux juste connaître, chez vous autres éleveurs, si cette année, vous avez eu des soucis de vente, si vous avez "cassés" les prix??? Voilà! babe |
Par dogun : le 02/07/09 à 21:06:53
Dire merci | de toute façon vu tous les éleveurs qu'il y a sur ce forum Je voulais juste connaître la race car demi papier, ça me parle pas , y a des chevaux plus à la mode que d'autres |
Par Rore : le 02/07/09 à 22:26:21
Déconnecté Dire merci | J'ai un poulain mâle haflinger PP, j'ai mis plusieurs petites annonces et... rien, le calme plat : pas un coup de fil ni un mail Sinon j'ai des personnes qui cherchent un haflinge adulte PP bien travaillé, gentil, en bonne santé et sont prêt à mettre 1500€ en criant fort. Pour ce prix là, je garde mes chevaux Maintenant je pense bien que la crise a un impact négatif sur la vente de chevaux (et sur le milieu du cheval en général : il y a pas mal de cercles équestres qui sont à remettre de ces temps ci) |
Par ANN : le 02/07/09 à 23:30:31
Dire merci | Pas de chance Rore ! J'ai mis des annonces sur internet pour une copine qui vendait son haflinger OI. Elle l'a vendu en un rien de temps beaucoup plus cher qu'elle ne proposait son SF PP ! Et j'ai eu des demandes plusieurs semaines après cette vente. Je pense que ce n'est plus vraiment la saison pour vendre un cheval. Dogun : |
Par Perlie : le 03/07/09 à 15:05:45
Dire merci | Pareil difficile de vendre en ce moment je constate heureusement qu'on attent pas aprés sinon ce serait ricrak !!! Perso pour le moment mon poulain n'est pas vendu ni réservé "officiellement" c'est en partie pour celà que je ne remet pas ma ju a la saillie cette année . Ca me sert a rien d'avoir 10 chevaux !!! |
Par nath34 : le 06/07/09 à 13:16:00
Dire merci | Effectivement, en ce moment, c'est la crise aussi chez les éleveurs car les gens retiennent leurs sous (et leur souffle). Néanmoins, cela devrait aller mieux à la fin de l'année et les ventes repartiront. Surtout s'il s'agit de jolis produits avec bon mental vendus dans des fourchettes raisonnables...Je suis donc sûre que tu arriveras à bien vendre ton poulain. |
Par julot : le 06/07/09 à 17:32:32
Dire merci | Moi j'ai vendue une 1 an en mai, OC, 1500€ issue d'appaloosa x paint (mais pas de bol, solid), super manipulée. |
Par El Bimbo : le 06/07/09 à 19:59:01
Dire merci | Julot, les taches peuvent encore apparaître !! |
Par julot : le 06/07/09 à 23:59:54
Dire merci | El Bimbo: oui, pour les tâches appaloosas, mais pas pour le pie. |
Par babe.herbeck : le 09/07/09 à 13:14:19
Dire merci | ok Dogun, donc pour info, il s'agit d'une OC par Smooth Opérator (étalon de HN), elle est pie alezan et sera de grande taille. Je pense qu'elle ferra une superbe jument de sport amateur car elle est super bien proportionnée et pour son âge elle est trés élégante! A la lecture de tous vos témoignage j'hésite... Soit, je diminue mes prétentions, soit je patiente... A savoir: un futur inverstissement dans une pouliche QH m'obligerait à casser et vider à sec ma tirelire... que faire? Sagesse ou passion babe |
Par Thalis : le 09/07/09 à 15:11:35
Dire merci | le probleme déjà c'est que Smooth Operator, il a quand meme pas super la cote pour des chevaux d'amateur : caractere discutable et moyens pas enormes... |
Par harasdefly : le 09/07/09 à 17:48:07
Dire merci | et puis il saillie quand meme pas mal ... = beaucoup de ses poulains en vente de toutes façons, la vente de poualins a toujours été tres aléatoire |
Par Rore : le 09/07/09 à 19:17:12
Déconnecté Dire merci | Il faut tomber sur l'amateur au bon moment De toute façon pour les clients, il leur faudrait toujours le cheval parfait pour le moindre prix Juste pour le fun voilà le monstre lol Bon il a grandit depuis la photo |
Par Mufty88. : le 09/07/09 à 19:49:54
Dire merci | Ca dépend du produit vendu je pense...l'éleveuse que je connais a tout vendu avant les 2 premiers mois, 2 ou 3 vendus dans le ventre de la mère... |
Par babe.herbeck : le 10/07/09 à 09:12:05
Dire merci | Effectivement Smooth opérator n'a peut être pas trop la cote mais bon, l'objectif était de réussir une saillie car suite à une infection de l'utérus ma jument refusait l'étalon paint auquel elle était destinée... Mission acomplis! Maintenant, sincérement, la pouliche a du sang mais est trés gentille et curieuse... Sans l'avoir vu, d'aprés ce que je vous ai déjà donné comme détails, à votre avis, à combien puis-je la vendre??? babe |
Par harasdefly : le 10/07/09 à 09:13:27
Dire merci | moi aussi ... certaines années. y'a des années ou tout est reservé. et des années ou t'en vend pas un (poulain) l'an passé j'ai vendu toutes mes femelles au sevrage, et pas un seul male. cette année, les 2 qui sont déjà reservés sont des males. y'a bien longtemps que j'ai arrété d'essayer de comprendre |
Par melba1002 : le 21/07/09 à 21:05:23
Dire merci | je voudrais savoir si quelque à des poulains à vendre car je recherche un poulain |
Par harasdefly : le 21/07/09 à 22:09:28
Dire merci | j'en ai encore une dizaine a vendre, plus 2 de l'an passé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous