Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tâche blanche dans l'oreille

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymeal
Par Amazon87 : le 04/07/09 à 22:34:32

Déconnecté
 mon gros a une tâche blanche dans une de ses oreilles.

pas de croûte, c'est lisse, j'ai essayé de gratter avec le doigt ça ne part pas...

je pense a une mycose

qu'est ce que je peux mettre pour traiter?

je ferai une photo demain si j'y pense

Messages 1 à 4, Page : 1

Par calou63 : le 05/07/09 à 19:14:31

Déconnecté

389 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut être des verrues, non?

Par calipass : le 06/07/09 à 19:25:30

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
 Amazone les taches blanches dans ces oreilles son du à des stimulies, je m'explique.
Ce sont des petits insectes à l'aspect bossu de 5mm de long maximum qui se nourrissent sur la peau fine des oreilles. Les toxines contenues dans leur salive augment la perméabilité des capillaires ce qui facilite le repas de sang.
L'inflammation durable provoquée par les stimulies entraine une décoloration de la peau de l'intérieur des oreilles dont les zones blanches
en aucun cas cela géne le fonctionnement de la peau c'est juste un aspect esthétiques, donc tu n'a pas à t'inquiéter mon cheval à aussi des marques blanches, à cause de ses saloperie de stimulies .
Tu peut appliquer dans l'oreille de ton cheval une couche fine de vaseline pour empecher les stimulies d'atteindre la peau pour se nourrir Mais il faut pas en mettre de trop car avec la chaleur du corps la vaseline va fondre et péletrer plus profondément dans le conduit auditif .
J'espere que j'ai pus t'aider

Par GGT : le 07/07/09 à 10:42:02

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'aurais dit "simplement" du dacin, (ortho ??) sur un coton, le passer sur le conduit auditif,

aucun champignon, aucune bactéries, n'y résiste,

et les moucherons n'aiment pas le gout

Par happymeal : le 08/07/09 à 15:53:18

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Signe de déficience immunitaire. Creuser le sujet avec le véto en faisant des analyses...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval