Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel étaloin lui choisir ?

Sujet commencé par : tahlya - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par tahlya : le 05/07/09 à 15:52:19

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Bonjour,

Etant quasi ignare dans le domaine de l'élevage, j'aurais besoin de vos conseils avisés et objectifs pour choisir un étalon à ma jument...

Ma jument est une selle français de 15 ans, alezane, 1m65, déjà pouliné à 10 ans d'une pouliche x Jericho Pierreville. Cette pouliche est restée taille poney ! Bien qu'on pense que sa petite taille est due au fait que la maman a été malade pendant la gestation, il me faudra choisir un étalon qui amène de la taille !

Les points forts de la jument : son coup de saut (très bon passage de dos), de jolies allures, sa franchise, son respect et son intelligence de la barre, son mental exceptionnel qui fait d'elle un cheval du débutant au confirmé.

Les points faibles : son modèle pas très joli (dos long, encolure longue et fine), son geste à l'obstacle (antérieurs peu repliés, elle préfère prendre de la hauteur pour les passer -> voir mon avatar).

C'est une jument dans le sang mais pas trop, juste ce qu'il faut.

Pour vous faire une idée de la bête, voici quelques photos et vidéos :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/gallina/video/x9pcoo_gallina-des-dunes_sport

Messages 1 à 9, Page : 1

Par henson : le 07/07/09 à 07:58:00

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu recherche quoi comme etalon, un SF j suppose?

As tu deja regader les etalon nationnaux et meme privé?

Tu peux nous mettre des photos des etalons qui t'on taper a l'oeil, et on te dira ceux que l'on en pense.

Il y a du choix en etalon SF.
Moi j'aime bien double d'elle, propre frere de flipper d'elle.
J'ai eu la chance de le voir en vrai au HN, je le trouve symas, mais je sais pas ceux qu'il apporte en qualiter et en defaut. C'est un etalon bai qui doit faire dans les 1M65 environ.

Par ze_kita : le 07/07/09 à 22:49:42

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Double D'elle produit très facile

Par tahlya : le 08/07/09 à 11:26:52

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 J'avais craqué complètement sur Experio... Mais plus de paillettes ! Quality Bois Margot me plait beaucoup aussi (et quelle génétique !!)

SF oui mais je suis pas contre les allemands. Et puis le produit m'étant destiné, il m'importe peu qu'il soit OC ou SF ou Z ou autre... Tant qu'il y a des papiers, ça revient au même.

Par henson : le 08/07/09 à 14:03:15

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je connaissaisser pas du tout quality bois margot, il a vraiment l'air bien sympathique. Une jolie robe.

Par contre niveau tarif, il marque 150euros poulain vivant a 48H00, du coup rien a payer a la reservation?
Si c'est exactement sa, c'est vraiment pas cher, pour un cheval comme sa.

Que veut dire un cheval Z ?

Par tahlya : le 08/07/09 à 15:07:48

Déconnecté

4 messages
Dire merci
 Oui pour le moment il n'est vraiment pas cher du tout... Par contre il me semble qu'il y a quelques exigences concernant la jument, de ce que ma prof, éleveuse, m'a dit puisqu'elle s'était renseignée : plusieurs tests exigés, je ne me souviens plus exactement quoi. Ce qui augmente le tarif évidemment... Il reste qu'il n'est vraiment pas cher du tout pour ce qu'il est !

Z veut dire Zangersheide

Par henson : le 09/07/09 à 07:56:12

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK merci.

Oui je suppose, qu'ils ne veulent pas avoir des poulain de cette etalon, pour faire seulement de la ballade ou de la rando, ils veulent surement des poulain qui feron du sport. Ceux qui est logique d'ailleur, du coup ils doivent faire le tries des jument.

Par tahlya : le 09/07/09 à 21:42:17

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Il est aussi noté "prix de crise" alors j'imagine que l'année prochain, il sera déjà beaucoup plus cher Après si c'est une question de produit sport ou quoi, ma jument passera, sa maman avait 3 points PACE il me semble :P

Par henson : le 10/07/09 à 17:22:03

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui effectivement, c'est possible qu'il augmente l'an prochain.

Apart si la crise n'est pas fini, se que je crain, et qu'ils veulent bien le garder a se tarif.

Par VERO88 : le 13/07/09 à 14:29:54

Déconnecté

986 messages

1 remerciements
Dire merci
 FIDELIO DU THOT, super origines, très gentil et très beau ( les haras me l'ont sorti pour que je me décide entre un PS et lui) saute super bien ses poulains commencent à sortir en intenational m'a dit mon véto.
J'ai fais saillir KERVERONE (qui a arrêté les courses à 6 ans car son propriétaire avait eu un accident) par FIDELIO, elle attend un bébé pour l'année prochaine, en attendant ma fille a repris son poney C et prendra la ponnette d'une amie en DP en attendant le bébé. Chez moi les chevaux sont toutes la journée aux parcs autour de la ferme et à l'écurie l'hiver. Trop nourris d'après mon véto, alors il ne veut pas que je donne quelque chose de plus que la paure qui est très abondante juste un petit complément le dernier mois de gestation. Il m'a proposé même de réserver le bébé mais il ne sera pas à vendre. Tout ce que j'espère c'est que KERVERONE ne soit pas trop âgée pour le 1er bébé et le dernier car un cheval cela se garde jusqu'au bout.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval