Forum cheval
Le forum élevage et soins

Brdopin urgent d'aide merci aux inities de répondr

Sujet commencé par : karmina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par karmina : le 07/07/09 à 10:58:36

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 voila mon probleme ma jument a pouliné voila un mois a ce moment la elle a ete separé de ses trois copines de pré pour etre tranquille avec son bebe . un chemin sépare les deux prés. Depuis quelques jours, ma pouliniere passe sa journée a appeler ses trois copines (adultes sans poulain) J'ai peur qu'elle cassse les clotures pour aller les rejoindre(que ferait alors la petite au milieu des barbelés) Le véto me dit de ne pas remettre tout le monde ensemble avant que le poulain ait 6 mois (pour ne pas risquer un mauvais coup pour elle de la part des adultes) Je ne sais plus quoi faire. Merci de me donner rapidement des avis pour tous ceux qui ont connu ce probleme Regrouper tout le monde maintenant ou attendre que le poulain ait grandi?
Un grand merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par syrius : le 07/07/09 à 11:10:43

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Les chevaux sont fait pour vivre en troupeau.... il n'est pas du tout naturel pour une jument suitée de restée seule avec son poulain.

Si tous les chevaux sont sociabilisés correctement, il n'y a aucun souci à remettre la jument avec les autres (bien au contraite!)

Par Rumba63 : le 07/07/09 à 12:47:05

Déconnecté
à votre place je mettrais bien la jument et son poulain dans le troupeau - elle saura le défendre ! Cela nous est arrivé assez souvent de changer une jument suitée de troupeau pour des raisons quelconques et jamais nous avons eu des problèmes. Bien entendu faudra surveiller le moment de rencontre pour pouvoir intervenir en cas de problèmes !

Par braymondval : le 07/07/09 à 13:30:16

Déconnecté

1339 messages

3 remerciements
Dire merci
 1* chose à faire: supprimer les barbelés !
Ensuite, si elle est copine réellement avec les autres, elle saura faire les "présentations" elle-même et tout le monde trouvera sa place. De plus, il est bon d'éviter que le poulain vive en vase clos avec sa mère, cela ne lui apprend pas la vie en communauté et lorsqu'il se retrouve en troupeau....y a risque de casse.
Mais surtout, supprime les barbelés, un cheval la-dedans (poulain ou adulte)....tu ne te poses plus la question de savoir si oui ou non tu reformes ton troupeau

Par llun : le 07/07/09 à 22:32:53

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il ne faut jamais laisser un poulain seul avec sa mère , il va s'ennuyer a mourrir et risque de devenir agressif et assiociable.
Il faut les réintégrer ay troupeau avec précaution.

Par llun : le 07/07/09 à 22:33:32

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et au passage un véto n'est pas un éleveur, chacun son métier.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval