Forum cheval
Le forum élevage et soins

Help!!jument et ane mal en point!!

Sujet commencé par : Poupette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Poupette
Par Poupette : le 09/07/09 à 15:56:48

Déconnecté

173 messages
Dire merci
 coucou,
alors voila mon souci!!!
j'ai une ami qui s'occupe d'une jument qui est sur un terrain avec d'autre animaux(ane,mouton,chevre,poule,cochon...) ou il n'y a personne sur place!!!
voici les problemes!!!

la jument: 6 ans pas débourré, pas entretenu, mange 1 fois par jours a 15h avec 5 mouton avec elle,il lui manque bien 200 kg (la colone les os des anche et los du cul sorte vraiment)!! kan on a comencé en sen occuper ell etai pa férrer ni parré les pied vraiment sec et éclater!!

l'ane: 4 ans entier enfermé dans un paddock de 10m² toute la journé a présent il est bouffé par les mouches sur les membre elles sont meme pondu dans ses bobo!!

les moutons: bien 15 cm de laine sur le dos quand on les vois la journé ils cherche le peu d'ombre kil y a telement qu'il on chaud!!!sachant qu'on est dans le sud prés de marseille et qu'il fait bien chaud!!

la chevre: un sac d'os!! un poil vraiment horrible raiche avec par endroit des manque de poil!!

depuis quond s'occupe de cett jument vu que c'est mon mari qui lui débourre, on a fait venir le marechale pour la jument et pour l'ane ( il a eu beaucoup de mal pour l'ane telement que ses pied etai long et de traver) a chaque fois quond y va on lui rajoute du foin pour quelle grossisse mais je dois dire que ses pas evidant cette aprém midi je vé y aller et soignier lane car le proprietaire les neglige trop

que puis je faire pour que ses animaux soi plus heureux???
prévenir une association quelque chose come ca?

dsl du roman mais voila a chaque fois quond va travailler la jument j'ai trop de peine pour eux!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dangou : le 09/07/09 à 16:04:17

Déconnecté

4675 messages
Dire merci
 tu devrais poster plutot dans le forum asso....

moi je ferai appel à une association de protection d'équidès.
prends des photos (il aurait fallu que tu en prennes avant de faire venir le maréchal... dommage ) et monte un petit dossier à présenter, ainsi ils te diront quoi faire et surtout si eux peuvent faire quelque chose.

Par Mysticwings : le 09/07/09 à 18:03:52

Déconnecté

1905 messages
Dire merci
 SPA et gendarmerie!
Ces animaux sont clairement maltraités, tu dois agir!

Si tu ne le fais pas, qui le fera? Et donne-nous des nouvelles!

Par Poupette : le 11/07/09 à 17:06:35

Déconnecté

173 messages
Dire merci
 bon voici quelque new

j'ai attraper le proprio et jlui dit que ca aller pas du tout
du coup il acheter des granuler en plus du foin pour la jument il lui a mi un palox pour pas que les moutons mange sont foin! (enfin si ils ne sautent pas dedant!!!)

j'ai soignier l'ane et le lendeman il lui a mi des gaz imprénier d'un produit avec des bandes

voila en esperant que sa aille de mieu en mieu on vera bien mais je surveille cela de prés

merci a vous pour vos conseil

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval