Forum cheval
Le forum élevage et soins

Blessure passage de sangle

Sujet commencé par : Roman - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Roman : le 09/07/09 à 19:28:45

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Quels sont vos trucs pour éviter les blessures au passage de sangle ?

Roman

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nessie : le 09/07/09 à 23:27:25

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 fourreau de sangle ou alors graisse a traire avant de sangler. A force ca devient moins sensible notamment pour les jeunes chevaux mais pas très pratique

Par Tessa : le 10/07/09 à 07:49:47

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
une bonne sangle, placée au bon endroit, un sanglage progressif, un bon étirement des antérieurs avant de monter.

Par jimie : le 10/07/09 à 10:28:22

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 si tu mets un fourreau il doit toujours être parfaitement propre et ce n'est pas facile à garder propre, mais si un petit grain vient se loger dans le fourreau, ça blesse.
C'est pourquoi j'apprécie les sangles en néoprène c'est facile de les avoir toujours impeccables.
Ma jument a néanmoins une peau qui ne supporte pas bien ces sangles, pour elle il faut éviter que ça transpire trop et que ça macère, j'ai donc pris une sangle à brin (comme les western) et ça va beaucoup mieux.
Beaucoup de gens mettent de la vaseline, à priori le talc semble un peu plus conseillé.

Par Borane : le 10/07/09 à 10:55:19

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Une chambre à air sur la sangle... c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus efficace J'avais un cheval dont la peau était extrêmement fine et qui blessait des deux côtés (il était déjà blessé quand je l'ai acheté) j'ai tout essayé et c'est la seule chose qui a à peu près été efficace (je badigeonnais en plus l'endroit blessé avec de l'huile.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval