Jument gestante et colique !!
Sujet commencé par : eva64 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par eva641 personne suit ce sujet
Par eva64 : le 12/07/09 à 10:04:58
Dire merci | Bonjour! Une colique chez une jument gestante peut elle avoir des effets sur sa gestation ??? Ma jument est pleine de deux mois et demi... Ier elle était toute patraque, t^^ete en bas , les yeux fermés...transit tres silencieu Puis je vois avec stupéfaction qu'elle vomi de leau toutes les 2 minutes environ J'apel donc dessuite le véto et Colique...!! Elle est a la diette compléte depuis ier soir jusqu'a ce soir puis on pourra comencer a lui donner un peu de foin.... Reste a voir si le transit reprendra correctement ! Avez vous déja été dans mon cas ? Cheval avec les mêmes sympthomes ?? Merci de votre aide.... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par tittounette : le 12/07/09 à 15:23:17
Dire merci | je ne savait pas qu'un cheval pouvait " vomir". |
Par eva64 : le 12/07/09 à 15:56:27
Dire merci | Le problème est bien la, un cheval ne PEU PAS vomir !!! C sa qui était très alarmant ! |
Par jodulion49 : le 12/07/09 à 22:18:18
Dire merci | Elle n'aurait pas fait plutôt un engouement??? Car en effet un cheval ne vomit pas. Sinon j'ai déjà eu le cas d'une colique sur une jument gestante de 8 mois. Elle a été paraffiné plus injections diverses pour la soulager et il n'y a pas eu de soucis par la suite.... |
Par eva64 : le 13/07/09 à 09:02:14
Dire merci | Oui elle a peut être fait un engouement qui c'est suivi par une colique mais ... De plus elle n'est qu'a l'herbe l'été ...! Si cela ne creer pas de soucis tant mieu !!!! Aujourd'hui elle va un peu mieu, j'entend du transit ce qui me rassure ! .... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous