Mamelle Gonflée après saillie
Sujet commencé par : Gunners - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gunners1 personne suit ce sujet
Par Gunners : le 13/07/09 à 09:54:06
Dire merci | Mamelle Gonflée après saillie Bonjour, Voilà j’ai une petite inquiétude grandissante. J’ai mis ma jument à la saillie il y a maintenant deux semaines La jument à 10 ans cette année, c’est sa première saillie, elle n’a aucun antécédent. Il s’agit d’une saillie en monte naturelle. Elle a dû avoir ses chaleurs la semaine dernière (entre le 06/07 et le 12/07) et a été monté par l’étalon. Hier j’ai constaté qu’une de ses mamelles, la droite, était gonflé et toute dure, un liquide blanc, inodore, perlait. La jument était de bonne humeur et se déplaçait normalement, comme si tout allait bien. Pouvez-vous me donner votre avis, j’ai évidemment pensé à la mammite, mais d’après mes études ce type d’infection est du à l’hygiène, elle est au pré 24h/24, et donc je n’ai pas se problème lié à la stabulation, après j’ai pensé aux hormones, première saillie…. Merci de votre aide |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par hellia : le 13/07/09 à 15:30:26
Dire merci | Une de mes juments m'a fait pareil l'année dernière. C'était aussi en monte naturelle. Au début, cela m'a inquiété, j'en avais parlé à mon véto, mais comme la jument allait très bien, on a simplement surveillé, et finalement après quelques jours, tout est redevenu normal. Je pense aussi que ça peut être lié aux hormones, mais je ne sais pas si c'est ça. En cas de doute, tu peux demander conseil à ton véto au téléphone, et s'il juge qu'il doit passer, il te le dira |
Par Gunners : le 13/07/09 à 16:02:40
Dire merci | Je te remercie Hellia |
Par Gunners : le 16/07/09 à 11:38:03
Dire merci | up |
Par Gunners : le 01/08/09 à 21:47:18
Dire merci | je confirme ce qu'à dit hélia, c'était une simple réaction hormonale, le lendemain c'était parti |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous