Que faire avec du son ?
Sujet commencé par : desivry - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar desivry : le 14/07/09 à 11:50:18
Dire merci | Un mash, bien sûr, c'est pour ça que je l'ai acheté... Il y a quelques années, mon cheval adorait le mash, que je faisais avec du son gonflé à l'eau bouillante, des pommes et des carottes. Là, il est vieux et pas en grande forme, j'ai pensé que ça lui ferait du bien. J'ai donc fait bouillir de l'orge et de la graine de lin, ajouté du son et des carottes... et il n'en a pas voulu. Le problème, c'est que j'ai acheté un sac de 15 kg de son, qui me reste sur les bras. Je peux en faire cadeau aux autres propriétaires de l'écurie, mais je me demande si j'ai acheté le son qui convient (je ne veux pas leur refiler un produit que les chevaux n'aiment pas) Bref, le son que j'ai acheté est en poudre assez fine, alors que celui que j'achetais autrefois était très grossier. Ceux qui utilisent du son, qu'en pensez-vous ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par julot : le 14/07/09 à 11:55:55
Dire merci | Tu lui donnes frisé, avec juste un peu d'eau, tout seul une fois/ semaine. |
Par desivry : le 14/07/09 à 13:38:00
Dire merci | Qu'est ce que tu appelles "frisé" ? |
Par kenzo0620 : le 14/07/09 à 15:22:58
Dire merci | c'est probablement tes graines de lin cuites qu'il n'a pas aimé. elles forment une sorte de pâte gluante lors de la cuisson et en général les chevaux ne sont pas fan. moi je donne du son avec du mash tout prêt. je recouvre le mash d'eau bouillante, j'attends 30 min que ça refroidisse, j'ajoute le son, des pommes et des carottes et je remouille l'ensemble pour que ce soit bien humide. ils adorent |
Par casimir : le 14/07/09 à 16:17:16
Dire merci | moi je donne du son avec des graine de lin grillé décat + pomme carotte ça passe tout seul , on m'a dis de pas donner trop souvent , c'est pas équilibré le son frisé ça veut dire muillé pour qu'il ne fasse plus de poussiére Message édité le 14/07/09 à 16:17 |
Par desivry : le 15/07/09 à 10:49:54
Dire merci | J'ai essayé le son mouillé à l'eau bouillante (refroidi) : nada Vous connaissez d'autres utilisations du son que les mashs ? |
Par Borane : le 15/07/09 à 11:13:34
Dire merci | Le son "frisé" est juste mélangé avec un peu d'eau. Il n'est absolument pas besoin que l'eau soit chaude. Essaies avec un peu d'eau froide. |
Par al : le 15/07/09 à 13:02:14
Dire merci | pour un volume de son, un volume de compote de pommes: tu mélanges bien, et tu façonnes des petits bonbons pour chevaux, que tu laisses sécher au soleil plusieurs sheures voire jours. on fait ça au début de l'automne avec les pommes un peu talées qu'on ramasse dans les vergers derrière chez nous. ça nous évite d'acheter des bonbons pendant qq mois |
Par jimie : le 16/07/09 à 10:34:33
Déconnecté Dire merci | tu peux donner à manger aux chevaux du son que tu as laissé sécher ?? ça me parait bizarre ? |
Par al : le 16/07/09 à 11:15:31
Dire merci | jimie: le son c'est sec, jsais pas si t'as déjà gouté, mais c'est hyyyyper sec! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous