Ma jument ne mange plus!!
Sujet commencé par : ma15rie - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par andyPar ma15rie : le 16/07/09 à 15:25:14
Dire merci | Bon voila je vous explique mon problème. J'ai une jument de 4 ans que j'ai moi même élevé. Sauf que depuis hier elle mange a peine son foin. Elle ne manisfeste aucun signe de douleur donc pas de colique et na pas l'air malade. Elle a acces a de l'eau en bonne état. J'ai changer mon foin mais le problème persiste. J'ai vérifier ses dents et il ne semble pas avoir de problème de se coté la. Je n'arrive pas a rejoindre mon veto.. si sa vous est déja arriver ou que vous savez ce qui ne va pas je vous demanderais de m'aider svp! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par casimir : le 16/07/09 à 15:41:58
Dire merci | tu a pris la température ?? elle a quoi d'autre a mangé que du foin ? elle fait des crottins ? |
Par ma15rie : le 16/07/09 à 15:48:36
Dire merci | Je lui donne un peu de moulé . elle en mange un peu mais en laisse un peu. Elle na pas l'habitude de faire sa. Habituellement elle mange son foin et sa moulé jusqua la dernière graine. Elle a fait un crottin se matin et puis j'habite au canada donc il est 9:47 chez moi.. elle a le temps d'en faire d'autre mais hier elle na fait qu'un crottin dans la journée. c'est normal? Sa température est adéquate.. je ne sait plus quoi faire. |
Par lyra : le 16/07/09 à 18:57:12
Dire merci | véto! d'urgence si il ne répond pas un autre fera l'affaire! |
Par fleurdelys : le 17/07/09 à 08:32:42
Déconnecté Dire merci | Je pense effectivement qu'il est nécessaire qu'un vétérinaire se déplace pour faire des investigations complémentaires, si besoin. |
Par dragonelly : le 17/07/09 à 08:38:50
Dire merci | Et en attendant, moi j'arrêterais de la nourrir... Peut-être qu'elle perd l'appétit car elle a un bouchon ? Dans ce cas, faut surtout pas en rajouter... Par contre, eau à volonté évidemment ! |
Par desivry : le 17/07/09 à 09:40:29
Dire merci | En attendant, mets la au paddock et fais lui prendre un peu d'exercice. Bien souvent, ça suffit pour que le transit reprenne. |
Par lyra : le 17/07/09 à 10:53:28
Dire merci | elle peu être malade!! la dernière fois que j'ai vécu ça c'était une pyro! mais ça peu être autre chose!! |
Par ma15rie : le 17/07/09 à 17:58:14
Dire merci | Merci pour vos conseil! je vous explique comment sa ses passer. J'ai suivit tout vos conseil. J'ai essayer de trouver un vétérinaire, mais je n'ai réussit qu'au dernier moment. Je l'ai mit au paddock un moment et je lui ait fait faire un peu d'exercice. Elle a bu par après mais n'a rien manger. Je m'inquiètais puisqu'elle est très gourmande. Lorsqu'elle voit de la bonne herbe... elle saute dessus et c'est impossible de l'arrete mais la rien du tout. C'est la que le vétérinaire est arrvié. Il a vérifié sont état et m'a demander si elle allait souvant au paddock. Je lui ait dit que juste quelque fois par mois puisque je la monte deux fois par jours. C'est là qu'il m'a dit qu'elle c'était intoxiquer en mangeant un herbe quel quonque. Il dit que cela arrive souvent au jeune chevaux qui ne vont pas souvent dans la nature. Ils sont gourmand et ne prennent pas le temps d'inspecter tout les choses qu'ils mangent donc voila. (Normalement les chevaux aprennent a détecter les plante toxique jeune au près de leur mère, mais je l'ai adopté lorsquelle avait meme pas 6 mois suite a l'euthanasie de sa mère.. elle avait des problèmes au poumon) Mais heureusement il m'a dit que ma jument irait mieux dans deux ou trois jours. Je dois alors la mettre au box sans la forcer a manger puis la sortir aussi souvent que je peut. Je me demandait.. quelqun c'est ce que peut être les symptomes d'une intoxication? |
Par al : le 17/07/09 à 19:00:15
Dire merci | ....ta jument a 4 ans et tu la montes 2 fois par jour? pour les symptomes possibles d'une intox: vomissements impossibles pour le cheval, donc autres signes généraux: - coliques - anorexie - abattement - hyperthermie - signes nerveux dans les cas les plus graves - diarrhée/rétention de crottins.... c'est très variable selon la cause de l'intox |
Par ma15rie : le 17/07/09 à 19:03:00
Dire merci | Ok, merci! Je prend en note.. et je la travaille le matin et le soir on va en balade T'inquiète pas jla maltraite pas |
Par dragonelly : le 17/07/09 à 19:48:39
Dire merci | Bon, j'espère que son état va s'améliorer, mais au moins tu sais de quoi elle souffre maintenant... Pourquoi ne pas laisser ta jument au paddock en dehors des ballades ? |
Par ma15rie : le 17/07/09 à 19:54:04
Dire merci | J'ai qu'un seul paddock et elle ne s'entent pas bien avec quelque uns mes autres chevaux qui y sont. Elle s'est blesser souvent en se bagarrant alors j'ose plus la laisse seule souvent. Ça me fait de la peine parce que je ne veut pas qu'elle s'ennuie au box. J'ai penser a séparer mon paddock en deux pour pouvoir mettre la mettre avec des chevaux avec qui elle s'entend bien. Il me faut juste un peu de temps pour faire ça! Je monte tout mes chevaux tout les jours et je suis épuiser.. faudrait demender a quelqun |
Par dragonelly : le 17/07/09 à 20:53:52
Dire merci | Bah là, tu ne vas pas pouvoir monter ta jument pendant un moment et je pense que si tu ne peux pas monter les autres pendant quelques jours pour leur offrir une vie au paddock, c'est vraiment pas grave, si ? Regarde ce qu'une vie contre nature a apporté à cette jument... Avec une plante plus toxique, elle aurait pu mourir |
Par ma15rie : le 17/07/09 à 21:41:54
Dire merci | C'est vrai t'as raison j'ai un peu négligé ça Je mis met dès demain |
Par dragonelly : le 18/07/09 à 11:33:32
Dire merci | Génial ! Et donne nous des nouvelles de ta juju, hein ! |
Par ma15rie : le 18/07/09 à 19:21:10
Dire merci | Biensur! Aujourd'hui sa santé c'est améliorer mais ne c'est pas rétablie completement. Je ne m'inquiète pas puisque je sais qu'elle va aller mieux. Elle mange un peu plus que hier et je voit plus de crottin dans le paddock. Elle galop dans le pré (ce qu'elle ne faisait pas après l'intox). Je croit qu'elle va beaucoup mieux. Bonne nouvelle dragonelly! J'ai commencer a construire une cloture au centre de mon paddock. Je suis sure qu'elle va apprécier d'aller plus souvent dans la nature sans être déranger par les autres. De plus, elle semble avoir un lien d'amitier avec ma paint horse. Elles seront tout les deux très heureuse d'avoir un espace à eux! |
Par dragonelly : le 18/07/09 à 22:54:07
Dire merci | C'est vraiment bien ce que tu fais pour tes chevaux, bravo |
Par ma15rie : le 19/07/09 à 00:03:32
Dire merci | Merci! Il faut bien s'en occuper .. ils sont tellement adorable ces ptit bêtes Et toi, tu as des chevaux? Tu pratique qu'elle disipline? |
Par dragonelly : le 19/07/09 à 00:05:52
Dire merci | J'ai deux chevaux, un hongre de 12 ans et une pouliche de 3 ans. Actuellement, par la force des choses (mes chevaux sont au pré, loin de toute installation) je ne fais plus que de l'extérieur. |
Par ma15rie : le 19/07/09 à 00:12:18
Dire merci | Ok moi et mon copain avont une vingtaine de chevaux dans notre écurie y compris les chevaux en pension. Je monte western et je pratique le reining et la course de barils |
Par andy : le 24/07/09 à 09:35:31
Dire merci | dentiste equin !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous