Est ce que ça se soigne?
Sujet commencé par : ma15rie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecPar ma15rie : le 17/07/09 à 19:41:53
Dire merci | Bonjour! J'ai une question pour ceux qui ont un peu plus d'expérience que moi . J'ai un quarter horse de 7 ans avec lequel je fait souvent de la compétition. Cependant, depuis quelque temps il commence a etre un peu plus stresser et agressif quand on va en compétition. Il a commencer a frapper sur la rampe de la remorque. Résultat; il a une bosse sur le jarret qui ressemble beaucoup à un capelet. J'ai commencer a lui faire des injections de cortisone pour le réduire au maximum. Ça ne lui cause aucun probleme je croit car il na pas l'air d'avoir mal et ne boite pas. Mais ma question est : Est-ce possible de le faire disparaitre completement? Est-ce que le capelet disparaitra de lui meme? Je cherche, mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Merci d'avance! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par al : le 17/07/09 à 19:53:49
Dire merci | heu....où ça les injections de cortisone??? pas dans le jarret j'espère! (j'en ai déjà vu faire ainsi ) je n'utiliserais pas des cortico en auto-médication, faudrait l'avis d'un véto pour voir si ce n'est qu'un capelet ou s'il y a des lésions ligamentaires sous jacentes (qui ne font pas boiter pour l'instant, mais ça peut en engendrer par la suite...) |
Par ma15rie : le 17/07/09 à 19:57:04
Dire merci | J'ai tout vérifier avec mon veto et c'est bien un capelet.. mais est-ce qu'il va rester la tout le temps ou sa disparait ça? |
Par paisha : le 17/07/09 à 21:07:20
Dire merci | en plus la cortisone, c'est dopant, non? pour les compets, c'est moyen je trouve.... |
Par ma15rie : le 17/07/09 à 21:45:29
Dire merci | Oui je sais.. sinon apart la cortisone t'as un moyen de traiter ça? Moi je ne suis que les conseil de mon veto.. et puis j'ai d'autre chevaux pour la compet.. c'est pas ce qui me manque. J'attend vos info parce que je suis aucunement informé |
Par paisha : le 17/07/09 à 22:06:06
Dire merci | ma jument a une jarde sous le jarret gauche, et je traite à l'ekyflogil, donc en traitement cutané local, et puis 3 mois de repos, mais pas sure que ça passe un jour. traitement d'un véto tres calé en locomotion. |
Par ma15rie : le 17/07/09 à 22:10:07
Dire merci | Ok merci pour l'info! mais si sa se passe pas.. il peut recommencer la compet même avec ça si il ne boite pas? Ou sa risque d'empirer? |
Par aurelie80 : le 18/07/09 à 08:15:51
Dire merci | peu etre le laisser au repos ton cheval nan? compet, compet, compet... et la santé du dadous alors? dsl sa m'egxaspere!!!! |
Par ma15rie : le 18/07/09 à 19:08:18
Dire merci | T'inquiete pas c'est ce que je fait. C'était juste une question pour ne pas risquer d'empirer la situation. Je lui laisse du temps au paddock et si je vois que sa va mieux je recommencerai tout doucement. De toute façon c'est pas compet compet compet avec lui. C'est quelque unes dans l'année. Tout comme avec mes autres chevaux. Je néglige aucunement la santé de mes chevaux.. lorsqu'il est dans la remorque moi je conduit.. je ne suis pas a ses coté pour assurer sa sécurité. Donc comment pourrais-je savoir qu'il frappe la rampe avant qu'il le fasse devant moi et que je m'apperçoive de sa blessure? De toute façon le mal est fait. Tout ce que je veux savoir est: est-ce possible de recommencer la compet sans risquer d'empirer la blessure? |
Par sanchan : le 20/07/09 à 13:06:58
Dire merci | Il faudrait faire en sorte qu'il ne puisse plus frapper la rampe (la proteger) ou lui proteger les membres si ce n'est pas fait . Le fait de doucher a l'eau froide peut apporter une amelioration . Renseigne-toi en homeopathie , ce n'est pas agressif sans interference avec le traitement en cours (un peu trop dur a mon avis) et ne demande pas un gros investisment . En tous cas d'abord remedier a la cause sinon n'importe quel traitement sera inutile . |
Par ma15rie : le 20/07/09 à 16:25:39
Dire merci | Merci! Je m'informerai en homeopathie. Et pour ce qui est de protégé ma rampe c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai décourvert son capelet. Je lui donne aussi régulièrement un douche a l'eau froide. Merci encore! |
Par cec : le 22/07/09 à 08:51:27
Dire merci | a mon avis desormais tu ne pourras plus faire grand chose pour diminuer la bosse...maintenant ca ne devrait aps gener le cheval plus que ca . ou je bossais avant, dans ce genre de probleme, on faisait un feu au jaret. de l'argile peut aussi etre une solution juste apres coup evidemment. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous