Forum cheval
Le forum élevage et soins

Msa

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par paisha
Par UDADA : le 17/07/09 à 20:25:12

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
  coucou
j'aurai voulu connaitre les avantages et inconvénients de la cotisation a la msa,
si on a droit a des subventions,
dans quels cas peut on prétendre a y adhérer..
je pose la question pricipalement aux éleveurs, (car j'envisage de faire un tit élevage)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par paisha : le 17/07/09 à 21:05:08

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu payes à fond et la tu as une couverture sociale et une retraite (donc tu es considéré agriculteur) soit tu es cotisant solidaire, et donc c'ets pas cher du tout (mais il faut que tu fasses pas plus de 1200h par an de travail) mais pas de couverture ni de retraite.

par contre si tu cotisze p lein pot parce que c'est ton activité à temps plein, faut savoir que c'est une cotisation de 45% du montant de tes revenus agricoles, donc c'est énorme....

apres, la MSA ne donne droit à aucune subventions, elle est la pour te piquer du fric, par pour t'en donner.
pour avoir des subventions , dotations, et prets à taux tres bas, il faut avoir un BPREA, un diplome agricole et avoir moins de 40 ans pour prétendre au statut Jeune Agriculteur.

Par UDADA : le 17/07/09 à 21:27:08

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 bprea c'est quoi exactement?

Par paisha : le 17/07/09 à 22:03:07

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 Brevet de Responsable d'Exploitation Agricole, niveau 4, comme le bac, mais accessible aux adultes (ce que je fais moi en ce moment, et j'ai 32 ans) en CFPPA souvent, par modules, avec des équivalences pour le bac, rémunéré assedic ou cnasea, donc bon, toujours bon à prendre car dotation si ton dossier post diplome est accepté et pret bonifié à 1,5¨% à hauteur de 210 000€. donc bon.....

Par paisha : le 17/07/09 à 22:04:30

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah et pis moi avec le BEES, j'ai encore plus d'équivalences bien sur, sur les modules techniques en production animale et végétale.
bref, j'ai aps pu finir pour cause de bébé, mais je reprend en septembre pour les 3 évaluations qui me restent à passer.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval