Dépigmentation de la peau
Sujet commencé par : hellia - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par helliaPar hellia : le 22/07/09 à 15:54:58
Dire merci | J'ai une jument pur sang de 11 ans qui est alezane. Depuis quelques temps (moins d'une semaine), elle a son nez, et la zone des mamelles qui se dépigmentent. La peau qui était grise devient rose par endroit. Elle n'a pas de plaies, vit dehors avec un box dans lequel elle peut sortir et rentrer à loisir. Autre détail, elle est à terme dans sa gestation dans 1 semaine. Est ce que ça peut être lié à l'arrivée prochaine du poulain ? Est ce qu'elle risque de garder toutes ces taches roses ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par ophe71 : le 22/07/09 à 23:15:53
Dire merci | tu es sure que c'est pas un coup de soleil ? |
Par ophe71 : le 22/07/09 à 23:17:00
Dire merci | ou bien une sorte d'excéma |
Par hellia : le 22/07/09 à 23:35:46
Dire merci | oui, elle a pas eu un coup de soleil surtout que ça lui fait pareil sur les mamelles donc je comprends pas trop |
Par ophe71 : le 22/07/09 à 23:45:02
Dire merci | demande sur le forum général ça ira mieu pour les réponses |
Par Gipsy44 : le 23/07/09 à 11:24:45
Déconnecté | La mienne a une dépigmentation autour des yeux... On m'a dit que ça pouvait être le vitiligo, ou une carence en oligo éléments... Mais j'ai pas plus d'infos... |
Par mlv95 : le 23/07/09 à 13:51:03
Dire merci | Carence en cuivre ou au contraire en zinc, peut-être ... les 2 marchent ensemble, comme le rapport phospho-calcique Pour les carences en cuivre, il existe le Coppervit. Mais à vérifier de quoi il s'agit pour ta jument avant de jouer les apprentis sorciers. Mais ça n'est pas la 1ere fois que j'entends parler de ça pour une jument portante. |
Par amelie et edelweis : le 23/07/09 à 14:31:26
Dire merci | Je suis du meme avis que Mvittori Rajoute meme qu'une cure ne sert a rien si le cheval n'a pas du sel a disposition J'explique mon cheval a se qu'il faut pour le cuivre et le zinc mais pas assez de sel par rapport a ses besoin le sel sert a fixer les mineraux sans le sel le mineraux passe dans le corps du cheval qui en profite qu'a un faible pourcentage atttention certain chevaux ont du sel a dispo mais n'y touche pas meme si il en ont besoin normal c'est du sel synthetique les pierres blanche, rouge, ... qu'on trouve dans le commerce le cheval (certains) ne le reconnait pas comme etant l'element qui lui manque Il faut utiliser du sel de guerande non traiter en vrac dans se cas |
Par hellia : le 23/07/09 à 15:27:21
Dire merci | Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de trouver du sel de guérande. Ensuite en ce qui concerne l'éventuelle carence en cuivre ou en zinc, actuellement elle mange l'aliment spécial poulinière Ferto Lac de chez Havens. Est ce que quelqu'un l'a essayé, et est-ce qu'il y a eu des signes de carences chez vos poulinières ? Merci encore pour vos réponses |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous