Tendons enflés
Sujet commencé par : Saladelle - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Saladelle : le 24/07/09 à 20:55:50
Déconnecté | Bonjour, J'ai un petit souci les tendons de mon cheval sont enflés, que puis-je faire pour calmer le gonflement? Merci pour les réponses |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par casimir : le 25/07/09 à 09:01:20
Dire merci | douche argile et repos |
Par sanchan : le 25/07/09 à 09:24:21
Dire merci | En attendant le veterinaire, comme dit casimir[/i, mais il faut aussi determiner la cause pour eviter les rechutes ou une agravation . |
Par Gipsy44 : le 25/07/09 à 10:38:59
Déconnecté | Il serait effectivement interessant de savoir pourquoi ton cheval a les tendons gonflés... Et en attendant de bonnes douches (du bas vers le haut) et des emplâtre d'argile... |
Par polette : le 25/07/09 à 13:46:05
Déconnecté Dire merci | vois si elle boite, si ca la fait souffrir si il ya engorgement ou si c'est juste els tendons qui sont enflés douche, argile et si dans 2.3 jours pas de changement faire venir le veto |
Par Saladelle : le 26/07/09 à 12:18:05
Déconnecté | En fait mon cheval travaille pas mal et il est au box, alors qu'avant il vivait au pré tout en travaillant. Pour moi la cause vient de là. Après ses tendons ne sont pas gonflés énormément mais il ne m'a jamais fait cela. |
Par Gipsy44 : le 26/07/09 à 13:56:55
Déconnecté | Je dirais que ton cheval est engorgé... Il ne suporte pas la sation "statique" dans le box... Pour calmer le gonflement , il faut le faire marcher... L'idéal étant de le laisser au pré... |
Par Saladelle : le 27/07/09 à 13:27:40
Déconnecté | En fait si maintenant il est en box c'est parce que je suis en club. Le club a bien un paddock mais il y a un problème avec la clotûre électrique donc plus possible de le sortir. Par contre il est monté à peu près tous les jours (dressage, obstacle, ballade) |
Par Gipsy44 : le 27/07/09 à 15:37:15
Déconnecté | Marcher et bandes de repos... |
Par amelie et edelweis : le 27/07/09 à 15:49:47
Dire merci | rien ne t'empeche d'amener ta propre cloture pour sortir ton cheval ? pour ma part j'accepte en aucun cas que mon cheval passe une journée en box c'est dehors si il faut j'ai ma cloture que je monte et demonte en fonction des besoins |
Par Saladelle : le 27/07/09 à 18:19:30
Déconnecté | Bah je pensais acheter une batterie mais bon j'ai peur que ça fasse quelques histoires |
Par 4patt : le 27/07/09 à 20:46:06
Dire merci | durant l'hiver ma jument était au box j'avais pas trouver d'autre pension ben elle faisait des engorgement 3-4 fois par semaine et pourtant elle était sortie tout les jours, le seul remède que j'ai trouvé c'est dès qu'une place c'est libéré dans la pension que je lorgnais ben je l'ai vite changer depuis elle a plus rien |
Par dragonelly : le 28/07/09 à 00:20:53
Dire merci | Oui, y a pas de secret... Les chevaux ont besoin d'être dehors 24/7 ! |
Par 4patt : le 28/07/09 à 08:42:43
Dire merci | oui y a pas d'autre remède a ça je crois, car quand elle nous faisait des engorgement on douchais 15-20 minutes + argile ben sa ne changeait strictement rien du tout sa revenait a chaque fois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous