Saillie non désirée - conséquences génétiques
Sujet commencé par : perseveranch - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANNPar perseveranch : le 28/07/09 à 19:29:26
Déconnecté Dire merci | Une de mes juments PP a été visiblement saillie lors d'un séjour de dressage au CSO en centre équestre. La saillie a dû se produite il y a 8 mois, donc avortement impossible. Y aura-t-il des conséquences, "génétiquement parlant" pour ses futurs produits ? merci. |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par ANN : le 28/07/09 à 19:40:58
Dire merci | Non. Tu sais qui l'a saillie ? |
Par lusitano : le 28/07/09 à 20:17:00
Dire merci | bien sur que non, quelle drole de question ???? |
Par Darius : le 28/07/09 à 22:53:23
Déconnecté | Non ce n'est pas une drole de question, c'est tout simplement une croyance qui dit que les prochains produits restent "imprégnés" du premier. Ce n'est evidemment pas prouvé et biologiquement complètement improbable. |
Par casimir : le 29/07/09 à 08:31:37
Dire merci | plus qu'improbable , impossible Darius |
Par harasdefly : le 29/07/09 à 09:47:59
Dire merci | çà s'appellait la Télégonie Racine grec : gonie : les genes tele : à distance, meme racine que telecommande et telephone çà vient d'une observation su 18° quand on a observé les chevaux arabes on a vu des poulains avec les membres rayés, on en a deduit que les juments avaient été saillies par des zebres et come ces juments faisaient toujours des poulains rayés eme importées chez nous, on en a deduit qu'une jument qui a été sailie une fois par un zebre faisait toute sa vie des croisés zebres on voit bien l'interet qu'à eu l'église et l'extreme droite de diffuser, amplifier, deformer cette info hein .... si ces demoiselles voient ce que je veux dire |
Par Darius : le 30/07/09 à 09:38:31
Déconnecté | Harasdefly interessant l'origine de cette légende, perso je l'ignorais complètement. Message édité le 30/07/09 à 09:29 |
Par Thalis : le 30/07/09 à 10:25:40
Dire merci | je connaissais pas non plus ! |
Par P.E... : le 30/07/09 à 10:45:57
Déconnecté Dire merci | dans le centre d'insémination où j'étais en stage en juin, y'avait un élevage d'arabes qui avait amené à la saillie une poulinière suitée, mais qui devait faire un poulain par transfert d'embryon. le haras avait donc apporté la donneur et deux receveuses, arabes avec super lignées elles aussi, car l'éleveur pense que les receveuses "donnent" une partie génétique au foetus.... le véto n'y croyait absolument pas, mais comme c'était une exigence de l'éleveur, et qu'il payait grassement.... |
Par casimir : le 30/07/09 à 11:14:50
Dire merci | la receveuse peut pas donnée de sont patrimoine génétique par contre elle doit pouvoir influencer "pendant" la gestation un peut le caractére du futur poulain je pense |
Par Darius : le 30/07/09 à 12:15:59
Déconnecté | gestation peut être pas, bien qu'il se dit que le foetus humain serait influencé par se qu'il entend, mais en tous cas les premiers jours de vie par mimétisme inné, très certainement. |
Par casimir : le 30/07/09 à 13:43:22
Dire merci | ben je dis pendant la gestation a cause de ce qu'on sait maintenant du fais que le foetus humain entends un peut les bruits extérieur et j'ai tendance a croire qu'ils doivent entendre le rythme cardiaque de maman de la a pensé qu'une maman stresse .. peut stresser son petit , je pense qu'on peut faire ce pas donc l'inverse doit être vrai |
Par syrius : le 30/07/09 à 13:57:27
Dire merci | le mere porteuse influence forcément le poulain pendant la gestation : une mere en bonne santé et de grande taille fera un poulain plus gros et mieux développé qu'une ponette pas vermifugée et carencée... (cas extremes bien sur ) si tu prends 2 embryons identiques, que tu mets l'un dans une comtoise bien nourrie, qui a déjà pouliné, et l'autre dans une petite arabe primipare et toute maigre, les poulains à la naissance, et une fois adulte, n'auront pas tout à fait la meme taille ni le meme gabarit. pourtant, ils sont identiques génétiquement ! je m'appuie sur une these vétérinaire. mais il n'y a évidement aucun transfert génétique, donc les origines, on s'en fout... |
Par P.E... : le 30/07/09 à 14:08:55
Déconnecté Dire merci | syrius: on est bien d'accord mais là, en l'occurence, le proprio de la donneuse voulait expressément des porteuses avec des origines précises, ce n'était pas une question de nourriture de la poulinière ou de caractère, mais de "transfert de gènes".... (al depuis l'ordi de son chéri) |
Par Darius : le 30/07/09 à 14:27:39
Déconnecté | HS al il y une chose que je ne comprends pas, de l'ordinateur de n'importe qui , cheri ou pas, tu peux ouvrir avec ton pseudo et ton mot de passe. |
Par P.E... : le 30/07/09 à 14:51:57
Déconnecté Dire merci | darius: oui, mais mon chéri ne veut pas que je le déconnecte et je n'ai pas ses codes pour le reconnecter....donc à moins de pouvoir se connecter sous 2 pseudos depuis le meme ordi.... |
Par casimir : le 30/07/09 à 15:05:19
Dire merci | Darius> j'allais faire la même remarque Al> il préfére que tu dise des trucs sous son pseudo ça me parait bizare comme idée c'est le moment de dire des groses bétises |
Par P.E... : le 30/07/09 à 15:40:48
Déconnecté Dire merci | casimir: ouaip, mais bon, j'essaie tjs de préciser que c'est al, mais des fois, j'avoue, j'oublie |
Par perseveranch : le 30/07/09 à 17:00:28
Déconnecté Dire merci | Je remercie tous ceux qui ont répondu à ma question "saillie non désirée - conséquences génétiques". J'ai eu des réponses pertinentes et argumentées, je reviendrai... |
Par P.E... : le 30/07/09 à 17:08:01
Déconnecté Dire merci | (je pollute une dernière fois: je précise aussi que mon ordi à moi est en train de rendre l'âme, donc en attendant qu'il tente une dernière réparation, je squatte) |
Par ANN : le 30/07/09 à 19:49:10
Dire merci | al : tu as essayé d'ouvrir une nouvelle fenêtre (une 2ème, quoi ! ) avec ton pseudo ? Tu pourrais donc ouvrir deux fois le forum... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous