Grattage de queue
Sujet commencé par : Boggies - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoggiesPar Boggies : le 29/07/09 à 20:35:14
Déconnecté Dire merci | Voila ma jument se gratte la queue alors que je la lui shampouine avec un shampooing spécial (qui marche très bien sur mon autre cheval) et qu'elle a été correctement vermifugée ..... Avez vous des "produits miracles" pour l'empêcher de faire ça ?????? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par fandaudreymybest : le 29/07/09 à 21:42:44
Déconnecté Dire merci | mon cheval fait de la dermite estivale et pour le soigner j'ai acheté en pharmacie un produit qui s'appelle "Cortizeme" c'est a base de cortisonne et ça fonctionne très bien dès les premier jours il a arrêter de se gratter.c'est une crème a appliquer 1 à 2 fois par jours sur la queue. |
Par 4patt : le 30/07/09 à 10:17:50
Dire merci | déja avant de conseiller quoique se soit et a fortiori faire acheté un produit a base de cortisone , boggies doit appeler sont véto pour qu'il voit a quoi cela peut être dut beaucoup de chose peuvent entrer en compte alimentation trop riche, hormone pour les juments, insecte, problème de peau, etc.... ma jument se grattait la queue au box chez l'éleveur pour la saillie, c'était a cause des hormones suite a l'écartement de toute les autres possibilités donc seul un véto pourra t'aider a écarté un certain nombre de piste, moi j'avais choisi de protéger la queue avec un protège queue du coup et une fois qu'on la ramené ben tout est rentré dans l'ordre |
Par hellia : le 30/07/09 à 14:46:20
Dire merci | J'ai déjà utilisé le Cortizeme, et c'était très bien, mais je suis de l'avis de 4patt, demander conseil au véto en premier |
Par Boggies : le 30/07/09 à 16:27:28
Déconnecté Dire merci | Je ne vais pas faire venir le véto pour ça..... Ce n'est pas de la dermite.... Elle ne se gratte pas tout le temps .... Je pensais plutôt à des produits types huiles essentielles pour calmer...... le shampooing que j'utilise pour mon autre cheval marche mais ne dure pas longtemps ... |
Par 4patt : le 30/07/09 à 17:22:09
Dire merci | oui mais si tu sais pas pourquoi ton cheval se gratte ???? je vois pas quel type de produit on pourrait te conseiller c'est sur que faire venir le véto juste pour ça c'est un peu léger mais bon le souci c'est que si on te conseille des produits et que sa empire le problème, honnetement on aura fait plus de mal que de bien |
Par Boggies : le 30/07/09 à 21:02:10
Déconnecté Dire merci | Je comprends bien..... Ce n'est vraiment rien de grave, je demandais juste une astuce .... Je pense qu'elle se gratte car elle a quelques pellicules..... Mon cheval fait ça chaque été mais pour lui un shampooing spécial par semaine et c'est ok...... Je cherche donc un produit qui calme le derme.... |
Par 4patt : le 31/07/09 à 12:53:20
Dire merci | bah sa peut pas faire de mal mais je testerais un gel ou spray a l'aloé vera |
Par zoldeforce : le 01/08/09 à 17:47:11
Dire merci | Oui spray à l'aloé sur la queue, et ensuite une couche de gel d'aloé histoire que ça tienne bien J'utilise et ça marche super bien! Attention à la qualité des produits par contre, il y a plein de paramètres à prendre en compte |
Par Boggies : le 01/08/09 à 18:31:38
Déconnecté Dire merci | Et où est-ce que vous trouvez ça ???? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous