Pbl de boiterie boule au niv de la couronne abces?
Sujet commencé par : titefleur62 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par titefleur62Par titefleur62 : le 29/07/09 à 22:23:31
Déconnecté Dire merci | Bjr jaurai besion de votre avis pour mon loulou qui ne cause bien du soucis. jexplique il s est mis a boiter il y a 3 semaines pendant une seance de longe ou il a vraiment fait le con en voyant ses copain de pature partir en ballade sans lui. Mais il na pas boiter pendant le travail s est seulement apres 15min. Pad au pas mais seulement au trot ou quand il tourne sur lui meme anterieur droit. Pas de molette pas engorgé pas chaud de nulle part (idem les jour suivant) j ai donc pensé a un eccart depaule ou dechirure. Du coup depuis repos en pature.mai voila hier je vois une boule au niveau du paturon devant le pied (vers la tete) il a lair d avoir fort mal jappuie (il suporte peut etre bien la douleur) pas tres chaud. je pense du coup a un abces? quand pensez vous? combien de temps peut mettre un abces a murrir et a faire boiter? J ai deja etais confronter a pas mal de chose mais jamais a un abces. dsl pour le roman |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par titefleur62 : le 30/07/09 à 22:12:50
Déconnecté Dire merci | personne pour m aider??? |
Par titefleur62 : le 30/07/09 à 22:13:33
Déconnecté Dire merci | Peronne pour maider??!!!! |
Par Amazon87 : le 30/07/09 à 23:50:40
un abcès en couronne en principe le cheval poserait plus le pied avant que ça fasse une boule et que ça éclate... la copine de mon cheval a eu un énorme abcès en couronne, 4 jours sans poser le pied, et pas de boule un coup peut être? |
Par al : le 31/07/09 à 09:35:21
Dire merci | une déformation à cet endroit-là, ça peut etre plusieurs choses, notamment, par exemple, un abcès (attention qd on dit qu'un cheval ne pose plus le pied, vicky avait un ENORME abcès et boitait seulement de grade 3/5 au trot....donc boiterie visible, mais loin du non appui), ou bien de l'arthrose interphalangienne proximale, ou une arthrite interphalangienne proximale, si l'articulation gonfle, c'est exactement l'endroit que tu décris qui va etre gonflé et douloureux. dans un cas comme ce cas-là, appelle ton véto, il jugera de la nécessité de faire une radio, au moins pour éliminer l'hypothèse d'arthrose (parce que ça conditionne l'avenir sportif de ton cheval), ou meme pour diagnostiquer l'abcès si ce dernier n'est pas évident à trouver! |
Par titefleur62 : le 31/07/09 à 21:03:47
Déconnecté Dire merci | Oups dsl je viens seulement de remarqué une erreur je voulai dire kil avait pas lair d avoir mal kan j appuie. il boite depuis 3 semaines ca fait pas trop long pour un abces? C combien de tps de la boiterie a sa sortie? bn il a seulement 13 ans et n a presque pas travaillé ds sa vie mais jpense apeller le veto. C bizarre quand meme il fait le con se met a oiter a la fin de la seance et genre 2 3 semaine apres et gonfflé au dessus de la couronne |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous