Par mohy : le 01/08/09 à 12:51:52
Dire merci | Hello, Mon cheval à deus vessigons un sur le gras antérieur du jarret et l'autre dans le plis extérieur. L'ekiflogyl a bien marché mais on ne peut pas l'utiliser plus de 12 jours, l'argile n'y fait rien, en attendant de le faire referrer pour essayer d'ammortir les chocs, une idée ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par desivry : le 01/08/09 à 12:55:38
Dire merci | Bonjour, le referrer n'amortira pas les chocs, à mon avis. |
Par mohy : le 01/08/09 à 13:23:34
Dire merci | Bonjour, Heureusement que si Desivry, on ferre spécialement les postérieures des trotteurs parce qu'ils encaissent davantage de chocs et ça marche ! Comme les plaques amortissent les chocs des antérieurs ! |
Par mohy : le 01/08/09 à 13:25:56
Dire merci | postérieurs |
Par desivry : le 01/08/09 à 13:41:29
Dire merci | A savoir si les ferrures spéciales améliorent l'état du cheval, ou si la notion de "ferrure orthopédique" est une aberration, c'est une question de philosophie personnelle. On pourrait en débattre des heures sans trouver la réponse. Si le cheval est ferré, effectivement, une ferrure plus adaptée améliorera les choses. S'il ne l'est pas, ça change le problème. Je vois autour de moi des chevaux qui ont des pathologies lourdes, avec des ferrures supposées les aider, mais je n'ai jamais été vraiment convaincue. Je ne connais pas assez la question des tares molles pour donner un avis sur ce cas précis, mais pour d'autres pathologies, les pieds nus (surtout aux postérieurs) sont un plus par rapport aux fers. Message édité le 01/08/09 à 13:30 |
Par desivry : le 01/08/09 à 13:44:52
Dire merci | en attendant de le faire referrer pour essayer d'ammortir les chocs, une idée ? En fait, j'avais compris que le cheval n'était pas ferré, et qu'il allait être referré pour résoudre le problème. S'il a toujours été ferré, effectivement, une ferrure adaptée le soulagera. S'il est "pieds nus", alors je maintiens que le referrer n'est pas un bon plan. |
Par mohy : le 03/08/09 à 17:57:12
Dire merci | il n'est pas pieds nus !!!!! Sinon effectivement je ne ferais rien ! |
Par dooskin : le 05/08/09 à 00:12:06
Dire merci | y a-t-il eu des clichés radios de faits au niveau des vessigons ? Ces tares sont généralement dues à une inflammation articulaire et jusque là les soins ont palié à la forme mais pas au fond du problème |
Par mohy : le 13/08/09 à 14:49:56
Dire merci | Non pas de clichés encore because en ce moment période difficile pécuniairement, mais il yen aura ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous