Alimentation pour poulain!!!!
Sujet commencé par : Poupette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRAGEUSEPar Poupette : le 03/08/09 à 16:48:20
Dire merci | coucou tous le monde alors voila j'ai recupéré un poulain de 15 mois et j'aimerai savoir quesque je peux lui donner comme alimentation ainsi que complement afin qu'il n'est pas de caransse durant sa croissance sachant que je suis dans le sud et que c'est pas l'herbe qu'il y a qui va le nourir, pour grignoter ou l'occupé a la limite!! que me conseiller vous??? foin a volonter? granuler pour poulain? CMV ??? merci pour vos futur reponse |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par syrius : le 03/08/09 à 17:53:16
Dire merci | foin à volonté et aliment tout pret pour poulain en complément. |
Par Poupette : le 03/08/09 à 20:20:25
Dire merci | pas d'autre conseil???? |
Par casimirus : le 03/08/09 à 20:23:14
Déconnecté | idem ... foin et aliment floconné ( de qualité ) spécial poulain, ça suffit à assurer une bonne croissance. |
Par Poupette : le 03/08/09 à 22:21:59
Dire merci | ok moi j'avais dans l'idée foin a volonté et de l'orge concassé(voir floconer ou otre),mais comment calculer la ration? merci |
Par Nimue : le 03/08/09 à 22:36:24
Dire merci | mieux vaut un aliment spécial poulain, c'est complet en vitamines et idéal pour une croissance optimale. Tu as la gamme pour poulain jusque 1 an, celle jusque 2-3 ans puis jeunes chevaux. C'est super calculé. Ca coûte un peu plus cher que les mélanges classiques cependant... plus une pierre à sel en libre service |
Par Mimine30 : le 04/08/09 à 13:54:04
Dire merci | La ration de base de mes poulains (pour se faire une idée ) 3 plis de foins matin et soir/poulains (ils peuvent grignoter toute la journée) + 2L d'orge floconné, 1L de granulés élevage, 1 litre de maïs floconné, 0,5L d'avoine/poulains et ceci matin et soir.. Et une pierre a sel à disposition dans le près |
Par OMBRAGEUSE : le 04/08/09 à 13:57:20
Dire merci | Foin à volonté avec un bloc minéral complet à disposition et éventuellement un complément céréales pour poulain mais pas obligatoire (selon le poulain et son métabolisme). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous