Mon cheval se déboite les hanches
Sujet commencé par : siana62 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par siana62Par siana62 : le 05/08/09 à 11:53:47
Déconnecté Dire merci | bonjours, mon cheval de deux ans n'arrete pas de se déboiter les deux hanches, l'ostéopathe lui a déja remis en place sa rotule gauche, et quelques verterbres. Il était au repos a part avec de l'homeopathie sa allait mieux, il est resté une semaine a part avec l'homeopathie 3 fois par jour. Je l'ai remis avec mes deux autres chevaux mais vu q'une jument est arrivé entre temps, elle la pourchassé dans la pature. Quelqu'un peut me dire ce qu'il faudrait que je fasse svp Ca me fait mal de voir tous les jours mon cheval se déboiter les deux hanches et d'entendre les petits crak =( |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par harasdefly : le 05/08/09 à 12:04:35
Dire merci | il a quel age ? |
Par siana62 : le 05/08/09 à 12:10:56
Déconnecté Dire merci | il a eu deux ans au mois de juin =s |
Par harasdefly : le 05/08/09 à 12:25:52
Dire merci | alors çà va se passer c'est assez frequent sur les jeunes quand la tete de l'os et sa cavité ne grandissent pas au meme rythme, 99 fois sur 100 çà s'arrange quand la croissance se termine |
Par siana62 : le 05/08/09 à 12:37:13
Déconnecté Dire merci | merci de ta réponse harasdefly |
Par Tessa : le 05/08/09 à 13:28:39
Dire merci | Moui, je suis moins optimiste... Oui, ça s'arrange bien souvent tout seul.... Mais parfois le décrochement de la rotule continue plus tard. Et dès lors, il faut opérer (petite opération, mais opération quand même) Je crains un peu, si ça se déboîte trop souvent, que cela devienne chronique par après. Fais voir ton cheval à un véto compétent... Il vaut mieux dépenser un peu de sous maintenant pour être sûr de ne pas risquer d'en dépenser beaucoup plus tard. |
Par harasdefly : le 05/08/09 à 13:41:58
Dire merci | Tessa : de toutes façons, a 2 ans rien n'est envisageable. avant d'envisager une opération il faut que la croissance soit finie et cartillages ossifiés, sinon quand çà va grandir/evoluer tu risques de te rendre compte que tu as agravé plutot qu'amelioré |
Par siana62 : le 05/08/09 à 13:58:49
Déconnecté Dire merci | ah ok =s sinon je peux déja le remettre a part car vu qu'il est dominé et que la jument dominante le fait toujours bouger, il bougera moins comme çà |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous