Soins pour une jument 'grignoteuse'
Sujet commencé par : Fanou_Mess - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar Fanou_Mess : le 09/08/09 à 13:41:47
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Ma jument croque et grignote tout ce qui lui passe à portée de bouche! C'est rigolo, sauf pour les soins. Elle est atteinte de dermite estivale, mais impossible de lui mettre une couverture sans qu'elle la réduise en charpie, idem pour les bandes de repos. Depuis 1 semaine, je lui traite les tendons à l'astringel... qu'elle lèche et avale avec gourmandise !!! Il indiqué que ce produit n'est pas dangereux en cas d'ingestion, mais je me pose quand même la question ... Des conseils pour réussir à lui faire accepter la couverture et les bandes de repos ? merci |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par sinequanone : le 12/08/09 à 05:52:37
Dire merci | il existe un collier qui se met autour du cou du cheval, ca ressemble a des batons liés les uns aux autres et ca empèche le cheval de tourner sa tete, pour ta couverture je pense que c'est une bonne solution mais pour les bandes de repos il existe des protections clouté qui se mette au dessus des bandes de repos pour éviter les grignotages j'en ai vu quand j'étais jeunes, aujourd'hui je sais pas si ca se fait encore...je te parle de ca y 30ans donc |
Par GGT : le 12/08/09 à 08:30:52
Dire merci | ce que tu peux faire, c'est imprégner la couverture, les bandes et tout ce qu'elle dévore de finalgon c'est un produit pharmaceutique en fait -à mettre avec des gants car ça chauffe) mais ça a un gout infecte, immonde, elle le fera une fois, voir 2 si elle aime vraiment ça, ... mais après ce sera tout |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous