Saillie mauvaise année pour les éleveurs ?
Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouk51Par Bibinette74 : le 10/08/09 à 19:53:55
Dire merci | Bonjour ! Je voulais savoir si vous amis eleveur avez ou eu des problèmes pour remplir vos juments? Mes 3 juments à l'insémination ont pris du premier coup ! Mais ma jument en monte naturelle impossible. Qu'elles peuvent être les causes ? Quelque choses a faire pour l'an prochain ? On m'as parler de corps jaunes...Quelqu'un peut m'en dire plus ? Merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par julot : le 10/08/09 à 20:09:07
Dire merci | Elle avait des coprs jaunes persistants? |
Par Bibinette74 : le 10/08/09 à 20:42:47
Dire merci | peut etre... Tu sais ce qu'il faut faire pour sa ? |
Par nessie : le 10/08/09 à 21:50:36
Dire merci | injection de prostaglandine pour faire regresser le corp jaune et démarer un nouveau cylcle demande a ton véto |
Par glouglou : le 10/08/09 à 22:48:31
Déconnecté | Ici, c'est l'inverse, ma jument pleine du premier coup en saillie naturelle, celle de mon oncle, vide après 3 IA. Après, trouvé la cause, oui et non, un corps jaune persistant, des kystes, une matrice pas bien remise du poulinage précédent, une métrite... Ou juste mère nature qui dit non. |
Par Bibinette74 : le 10/08/09 à 23:57:53
Dire merci | La jument a eu un poulain dans son ancien élévage ... Croiser avec un cheval de 1m70, sur ma petite jument de 1m55... Poulain trop grande pas arriver a sortir... Jument bien souffert... séquelles ?? |
Par Mimine30 : le 11/08/09 à 00:17:10
Dire merci | Mes deux juments ont pris sur leur 1er chaleur: Une en monte en main un seul saut et résultat de l'écho positif Une en liberté je l'ai jamais vu se faire saillir et pourtant écho positive aussi un mois après l'avoir enlevé de l'étalon.. et j'y croyais vraiment pas!! Donc cette année non j'ai pas a me plaindre et tant mieux! Deux poulains devraient pointer le bout de leur nez un fin février début mars, l'autre début mai.. Cool !! |
Par babe.herbeck : le 12/08/09 à 12:42:02
Dire merci | Ma jument refuse l'étalon et celà avec violence! Nous avons diagnostiquer des kystes sur ovaires, que nous avons soignés et pourtant, elle ne veut toujours pas! Perso je pense que c'est psychologique! Mais celà reste mon propre avis puisque le véto rigole quand je dis celà... babe |
Par lutine88 : le 12/08/09 à 13:50:10
Dire merci | La mienne, première saillie en main en mai. Vide à 15 jours. Seconde en juin, pleine à 15 jours mais vide à 40 jours. Et troisième fois, mi-juillet semble être la bonne, on espère En tout cas, si j'avais su, je m'y serais prise plus tôt, pourtant aucun kyste, pas de métrite, juste mère Nature qui a jouer son rôle. |
Par Glorfindel : le 16/08/09 à 18:14:09
Dire merci | Moi j'aurai du m'y prendre plus tot saillie éclair ( 3jours de chaleurs ) mi-juin en main elle a acceptée qu'une seule fois, rendez vous pour l'echo le 10 juillet ( pas pu faire plus tot ) elle retombe en chaleur un jour avant, ramenée a la saillie fin juillet avec piqure de prosta, tres belles chaleurs, 3sauts, pour l'instant elle est pas retombée en chaleur je croise les doigts si ce devait etre le cas ce serai en ce moment si j'ai bien calculé!!! |
Par farouk51 : le 16/08/09 à 20:04:37
Dire merci | babe, il est tres intelligent ton veto ca se peut que ca lui reste, elle qu'elle craint la douleur... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous