Problèmes aux tendons
Sujet commencé par : nemow - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab461 personne suit ce sujet
Par nemow : le 11/08/09 à 22:56:10
Déconnecté Dire merci | voila,il y a une jument dans mon écurie qui souffre de problèmes au postérieur droit , le vétérinaire est déjà venu mais les radio n'ont rien révélées...nous avons fait des radios plus approfondies mais nous attendons encore les résultat de la clinique.Cependant notre vétérinaire opte pour des problèmes au tendons, je voudrais savoir si ces problèmes sont graves et si oui que pouvons nous y faire... merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par lutine88 : le 12/08/09 à 13:56:39
Dire merci | Je ne peux pas trop t'aider, car chaque problème tendineux est spécifique. Je peux me prendre en exemple, j'ai des douleurs tendino-musculaires depuis mes 10 ans... Ma jument a eu une tendinite en 2006, remise en 8 mois, jamais revenue depuis. Il existe beaucoup de tendinopathies, les plus fréquentes chez les chevaux sont les tendinites mais ça peut aussi être des suros au mauvais endroit (à ce moment là, ça se voit sur radio) ou des épanchements de synovie ou que sais-je d'autre. Les tendinites des postérieurs sont "moins" fréquentes que celles des antérieurs mais ça arrive (Heidi, c'était suspenseur du boulet sur post. droit), il faut être patient, faire les soins très régulièrement et bien respecter le repos. La mienne a été 8 mois en box avec 2x 10 min de douche par jour + argile + gel arnica + massage, puis 2 mois au pré pour se remuscler toute seule, puis des balades au pas sur dénivelé pour reprendre du souffle. Maintenant, plus aucun souci tendineux. Seul les résultats des examens pourront te révéler la nature du problème comme une échographie. Bon courage. |
Par GGT : le 12/08/09 à 15:21:34
Dire merci | ben en fait "des problèmes aux tendons" c'est très vaste quand même... ça peut être une tendinite, un claquage, un échauffement ..... la gravité dépend de ce que c'est précisément |
Par nemow : le 14/08/09 à 15:35:13
Déconnecté Dire merci | mer ci de vos réponses, pour ce qui est de la précision je vous en dirais plus dé qu'on recevra les résultats de la radio. |
Par sab46 : le 14/08/09 à 15:50:49
Dire merci | un tendon se controle en fesant une echographie et non une radio!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous